Larry Carlton T7 TS

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Larry Carlton T7 TS

Les caractéristiques de la Guitare électrique Larry Carlton T7 TS :

Corps en aulne
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Profil du manche en C
Repères « points » en abalone
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
2 micros simple bobinage T7
Contrôles: Volume, tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet T7 Vintage style T avec pontets en laiton
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Pickguard imitation écaille de tortue
Couleur: Tobacco Sunbust

Référencé depuis  Aug-21

Numéro d’article  512944

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Tobacco

Micros  SS

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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Comment choisir sa guitare électrique (Larry Carlton T7 TS)

Grâce à son poids plutôt petit, la guitare de type électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le musicien débutant. Elle est opportune pour de nombreux genres de musiques tel que :

  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le metal

Pour dénicher la meilleure, certains critères se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira entre autres :

  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du manche
  • du micro

Choix du manche de la guitare (Larry Carlton T7 TS)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument de musique. Si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait remarquer.

Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer va devenir plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette dimension impacte sur le son, mais aussi sur la jouabilité. Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.

Les caisses (Larry Carlton T7 TS)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle additionne les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle propose une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse. En conséquence, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.

Elle est optimale pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
Il est d’avantage net.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

Le nombre de cordes ? (Larry Carlton T7 TS)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Ces dernières se différencient des cordes en nylon. Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes a été souvent utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. D’autre part les vibrations sont davantage rythmiques.

La guitare à sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il y’a plusieurs sortes de guitares jazz dans le même style.Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

La guitare à six cordes

Une guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Le modèle de micro pour la guitare (Larry Carlton T7 TS)

Pour dénicher une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il va être alors possible de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.

Les méthodes d’attaches au corps (Larry Carlton T7 TS)

La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare joue un rôle conséquent dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur

Le manche collé

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette pratique donne des instruments en kit ce qui offre de multiples pièces qui seraient remplaçables.

Cette approche de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique se révèle être la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.

Les principaux bois des guitares électriques (Larry Carlton T7 TS)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, on trouve traditionnellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

du type de bois va parfois changer le son de la guitare.

Je vous présente ici les deux essences de bois les plus communs :

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare.

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