La guitare électrique Larry Carlton S7 Vintage 3TS , Avis, Comparatif & Test

Larry Carlton S7 Vintage 3TS

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Les spécificités de la Guitare Larry Carlton :

Corps en aulne
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Repères « points » en abalone
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Pickguard imitation écaille de tortue
3 micros simple bobinage S7
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato S7V 2 points avec bloc et pontets en acier
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Couleur: 3-Tone Sunburst

Référencé depuis  Aug-21

Numéro d’article  512925

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  2 points

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Quel style de micro (Larry Carlton S7 Vintage 3TS)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est également préconisé de se référer aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il va être possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
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Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Larry Carlton S7 Vintage 3TS)

De par son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, même pour le musicien qui se lance.
Pour choisir la bonne, des critères doivent être pris en compte par le musicien.

Il s’agit :

  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps

Les méthodes de jointures au corps (Larry Carlton S7 Vintage 3TS)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un rôle conséquent dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure propose des instruments en kit ce qui procure de multiples pièces qui peuvent être remplaçables.

Cette méthode d’attache offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche se révèle être la plus onéreuse. Cela dit, le rapport qualité prix est couramment là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Les bois des guitares électriques (Larry Carlton S7 Vintage 3TS)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare électrique. Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.

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Concernant la touche, on trouve fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du bois va parfois facilement changer le son de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus connus :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour la fabrication de la touche. Il offre une résonance plutôt chaleureuse.

L’acajou

Il donne un son rond, profond avec un bon sustain.

Les caisses (Larry Carlton S7 Vintage 3TS)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.

La prise en main est facile du fait de son corps léger.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.
De ce fait, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz.
Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.

Le son résonne mieux.

Le nombre de cordes ? (Larry Carlton S7 Vintage 3TS)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré très employée par des orchestres de musique Folk dans les années 1960. D’autre part les vibrations sont bien plus chaleureuses. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

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Guitare six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare 7 cordes

Une guitare à sept cordes est régulièrement un genre de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.

Choisir le manche de guitare (Larry Carlton S7 Vintage 3TS)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.

Même si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait remarquer. Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins tendues et souples, le jeu se trouve plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes hausse.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension affecte non seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.

En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

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