Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA
Voir plus d’images de la guitare
Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA
Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA / Avis, Comparatif & Test :
Numéro d’article 553797
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Sans limite
Modèle 1959 Les Paul
Format Single Cut
Table d’harmonie Erable
Voir tous les avis de la guitare électrique
Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA
Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA)
Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, il se trouve ordinairement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores. Voici les 2 bois les plus répandus :
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare. Il offre une résonance chaleureuse.
Acajou
Il donne un son rond, profond avec un bon sustain.
Quel genre de micro (Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA)
Afin de acheter une guitare électrique, il est recommandé de se référer aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il sera alors, facile de distinguer :
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le rock et le blues.
Les caisses de guitares électriques (Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sons merveilleux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus.
Il est plus boisé et net
La demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine). Elle propose un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.
De la sorte, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
La caisse pleine
Sa prise en main est simple grâce à son corps peu épais.
Ce modèle de guitare est surtout employé pour le rock.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA)
La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe une place non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. En effet, y a 3 techniques fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche conducteur
Cette technique reste la plus onéreuse.
Par contre le rapport qualité prix est souvent de la partie.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche vissé (bolt-on neck)
A l’origine employée par Fender, cette approche propose des instruments en kit ce qui offre plusieurs parties qui peuvent être remplaçables. Cette méthode d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche collé (set neck)
La fixation se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Choix du manche de la guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA)
La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument. Si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.
Un diapason court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu devient plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’élève.
De quelle manière acheter sa guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA)
Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens. Pour opter pour celle qu’il vous conviendra, plusieurs caractéristiques doivent être considérés par le guitariste.Il s’agit :
- du nombre de cordes
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du micro
- du bois
Le nombre de cordes pour une guitare ? (Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.
Guitare électrique à 6 cordes
Cette guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare 12 cordes
La guitare à douze cordes s’est avéré plutôt employée par les groupes de musique Folk dans les années 1960. Les vibrations sont davantage chaleureuses.
Guitare électrique sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est habituellement un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.
Voir tous les avis de la guitare
Gibson Les Paul 59 Lemonburst ULA