La guitare électrique Cort X-500 Menace Grey Satin : Test, Comparatif, Avis

Cort X-500 Menace Grey Satin

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Les caractéristiques de la guitare Cort X-500 Menace Grey Satin :

Corps en acajou avec ailes en érable massif
Manche traversant 7pièces en érable/amarant/panga-panga
Touche en ébène
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 305 – 400 mm (12″ – 15,75″)
24 frettes
1 micro double bobinage Seymour Duncan Sentient (manche)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Nazgûl (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose série 1000
Mécaniques encapsulées
Accastillage noir
Cordes D’Addario EXL120 Nickel Wound .009 – .042
Couleur: Gray Satin

Référencé depuis  May-22

Numéro d’article  541430

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Gris

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable, amarante, panga-panga

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

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Les techniques d’attaches au corps (Cort X-500 Menace Grey Satin)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique occupe une relation significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, se fait 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette méthode propose des instruments en kit ce qui donne différentes pièces qui peuvent être interchangeables. Cette procédure de fixage propose une certaine brillance à la guitare électrique.

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Le manche de guitare électrique conducteur

Cette méthode reste la plus coûteuse. Toutefois le rapport qualité prix est fréquemment là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

La bonne technique pour choisir sa guitare électrique (Cort X-500 Menace Grey Satin)

Par le biais de son poids faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens. Elle est appropriée pour de multiples styles musicaux tout comme :

  • la funk
  • le blues
  • le métal
  • le jazz
  • le rock

Pour opter pour celle qu’il vous conviendra, des critères doivent être considérés par le musicien.Il s’agira :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois

Combien de cordes ? (Cort X-500 Menace Grey Satin)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare électrique à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare douze cordes est très employée par des orchestres de musique folk dans les années 60’s. D’autre part, les vibrations sont bien plus chaleureuses.

Guitare à 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

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Les caisses de guitares (Cort X-500 Menace Grey Satin)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle offre une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

Ainsi, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. La prise en main est simple du fait de son corps fin. Ce genre de guitare est utilisé pour le Rock.

Caisse creuse

Ce type de caisse sort des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Elle est parfaite pour le guitariste néophyte. Il est beaucoup plus boisé et net

Le style de micro (Cort X-500 Menace Grey Satin)

Quant il faut choisir une guitare, il est aussi convenu de d’être vigilant au sujet des micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être alors facile de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Choisir le manche de la guitare (Cort X-500 Menace Grey Satin)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique. Si la différence n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

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Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci est plus vive.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur affecte sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Les bois des guitares électriques (Cort X-500 Menace Grey Satin)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on trouve généralement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois est susceptible de changer les effets sonores. Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour l’élaboration de la touche.

Acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

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