Cort KX 500 Menace Black Satin

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Cort KX 500 Menace Black Satin

Les spécificités de la Guitare électrique Cort :

Corps en acajou
Table en érable
Manche traversant 7 pièces en érable/amarante/panga-panga
Touche en ébène
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 300 – 406 mm (12″ – 16″)
24 frettes
1 micro double bobinage Seymour Duncan Sentient (manche)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Nazgûl (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose série 1000
Mécaniques encapsulées
Accastillage noir
Cordes D’Addario EXL120 Nickel Wound .009 – .042
Couleur: Black Satin

Référencé depuis  Mar-21

Numéro d’article  514897

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable, amarante, panga-panga

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Les techniques de jointures au corps de la guitare (Cort KX 500 Menace Black Satin)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare officie un lien conséquent dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé

Le manche de guitare électrique vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui fait différentes parties qui peuvent être changeables.

Cette procédure de fixage apporte une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur

Cette pratique reste la plus chère.

Toutefois, le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Cette jonction est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Choix du manche de guitare (Cort KX 500 Menace Black Satin)

La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.

Même si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu devient plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance se répercute sur le son, mais encore sur la jouabilité.

En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Cort KX 500 Menace Black Satin)

De par son poids léger, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes.
Elle est opportune pour de nombreux genres musicaux tel que :

  • le rock
  • le blues
  • le jazz
  • la funk
  • le metal

Le type de micro pour sa guitare électrique (Cort KX 500 Menace Black Satin)

Quant il faut acheter une guitare, il est conseillé de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être alors, possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Cort KX 500 Menace Black Satin)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare. Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on trouve de façon générale :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois a la faculté de changer les effets sonores.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il propose un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Le nombre de cordes ? (Cort KX 500 Menace Black Satin)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré particulièrement employée par des groupes de musique Folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont bien plus chaleureuses. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare six cordes

La guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus grav}.

Les caisses (Cort KX 500 Menace Black Satin)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

Le son résonne mieux. Il est beaucoup plus net.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

La prise en main est simple du fait de son corps peu épais.

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