La guitare électrique Chapman Guitars ML1 Hybrid Abyss Test, Comparatif, Avis

Chapman Guitars ML1 Hybrid Abyss

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Les caractéristiques de la Guitare électrique Chapman Guitars :

Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche vissé en érable
Touche en érable torréfié
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 350 mm
Largeur au sillet: 42 mm
22 frettes
2 micros simple bobinage Chapman Sonorus Zero (manche et milieu)
1 micro double bobinage Chapman Sonorus Zero (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions avec fonction Coil Split
Vibrato Chapman avec pontets à rouleau
Mécaniques ouvertes Chapman
Accastillage chromé
Couleur: Abyss

Référencé depuis  Jan-21

Numéro d’article  494736

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Standard

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Les méthodes de jointures au corps (Chapman Guitars ML1 Hybrid Abyss)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a une place capitale dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette approche propose des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs pièces qui sont changeables.
Cette technique d’attache offre de la brillance à la guitare électrique.

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Le manche de guitare collé

La jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique est la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Les bois des guitares électriques (Chapman Guitars ML1 Hybrid Abyss)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on peut trouver généralement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du bois est susceptible de changer le son.

Voici les 2 bois les plus communs :

L’acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour l’élaboration de la touche.

Le style de micro (Chapman Guitars ML1 Hybrid Abyss)

Quant il faut opter pour une guitare, il est également préconisé de consulter les micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il sera alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, le rock ou la country.

La bonne façon pour choisir sa guitare électrique ? (Chapman Guitars ML1 Hybrid Abyss)

Grâce à son faible poids, la guitare de type électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste novice. Elle est opportune pour de nombreux styles musicaux tout comme :

  • le rock
  • le blues
  • le metal
  • le jazz
  • la funk
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Pour prendre la meilleure, plusieurs critères doivent être considérés par le guitariste.

Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du bois
  • du micro
  • du manche

Le manche de guitare électrique (Chapman Guitars ML1 Hybrid Abyss)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument.
Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact selon le jeu de cordes se fait constater. Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se voit plus facile, comme le cas des Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette grandeur se répercute pas seulement sur le son, mais encore sur le confort de jeu. En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Le nombre de cordes ? (Chapman Guitars ML1 Hybrid Abyss)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Celles-ci sont différentes des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

La guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il peut se trouver des types de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

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La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré assez utilisée par certains groupes de Folk dans les années 1960. Cette guitare électrique à 12 cordes a le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Les caisses (Chapman Guitars ML1 Hybrid Abyss)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz.
Cette sorte deElle est très bien pour le guitariste néophyte. Le son résonne mieux.
Il est beaucoup plus boisé et net

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.

Ce style de guitare est utilisé pour le Rock.

Demi-caisse

Elle confère une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.

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