Ortega R121SN-L NT

Voir plus d’images de la guitare
Ortega R121SN-L NT

:

Version gaucher
Taille: 4/4
Table en épicéa
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou
Touche et chevalet en noyer
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 48 mm
Profondeur du corps: 102 mm
Mécaniques chromées
Couleur: Naturel satiné
Livrée en housse

Référencé depuis  Oct-20

Numéro d’article  505551

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pan coupé  Non

Table d’harmonie  Épicéa

Fond et éclisses  Acajou

Micros  Non

Touche  Noyer

Largeur au sillet en mm  52,00 mm

Diapason  650 mm

Couleur  Naturel

Housse incl.  Oui

Etui rigide incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare
Ortega R121SN-L NT

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega R121SN-L NT

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega R121SN-L NT

 
 

Ce distingue une guitare classique (Ortega R121SN-L NT) ?

Pour Commencer, il vous s’agit de découvrir que les guitares classiques sont sans conteste les modèles recommandés pour les débutants qui aimeraient connaître la guitare.
Cet instrument vous aide à comprendre progressivement tous les styles de musiques.
Par ailleurs, les cordes faites en nylon épargnent d’avoir très facilement une souffrance à vos doigts, ce qui se révèlerait être le cas avec les cordes de guitare classique en métal.
Il est recommandé de découvrir que cette distinction des cordes va par ailleurs impacter la sonorité obtenue.
Concernant le manche celui d’une guitare classique est fortement plus large comparé à une guitare Folk. Bon nombre ne disposent pas du point sur certaines frettes comme c‘est souvent le cas avec une guitare électrique.Leurs formes sont dans la majorité des cas symétriques, qu’elles ne sont pas dotées d’un pan coupé. Au niveau du son, une guitare classique proposera un son moelleux, optimal pour jouer en picking.

De quelle façon acheter sa propre Guitare classique (Ortega R121SN-L NT) ?

Que vous soyez un guitariste débutant ou guitariste confirmé, trouver son type de guitare idéal qui s’adapte à votre style n’est pas simple.
Dans le cas où vous avez décidé de choisir les guitares classiques, nous vous présentons ici divers infos pour vous permettre à vous y retrouver.

Quel budget faut-il consacrer pour l’acquisition d’une guitare classique ?

Les débutants sont à même de démarrer avec un faible budget en acquérant tout d’abord des instruments de musique d’entrée de gamme, le temps de se familiariser avec l’instrument. Lorsque vous acquérez l’instrument, il faudra par ailleurs vous préparer à acheter quelques accessoires necessaires.La housse de la guitare va aussi la protéger de la salissure et des chocs pour une longévité plus importante.

Il va falloir prévoir à dégoter des cordes neuves pour substituer les cordes usées.

Cela vous abstient d’être pris au dépourvu.

Quand acheter une guitare classique de genre Électro-Acoustique

Le désagrément des guitares classiques, à l’instar d’une guitare acoustique, est la faible puissance de jeu. Dans les faits, le jeu de cordes faites en nylon offre une ampleur sonore minimisée.
Une guitare classique acoustique est idéale à jouer seul.

En revanche si vous ambitionnez de faire de la guitare dans un groupe ou sur scène, il va falloir privilégier un type électro-acoustique.
La guitare électro-acoustique se différencie par l’existence d’un micro intégré.

Quels sont les critères pour choisir une de genre classique (Ortega R121SN-L NT) ?

Avec une infinité de modèles proposés, choisir une guitare n’est pas une évidence, notamment quand on vient de débuter.Certains de ces critères sontentre autres à prendre en compte pour ne pas se tromper.Au sein de ces derniers, on peut trouver :

  • Le bois exploité lors de son élaboration.
  • Le type de musique à jouer.
  • La taille.

Quels sont les différents matériaux de la guitare ?

En effet, le bois sollicité dans la fabrication de la guitare va considérablement agir sur le son qui ressort de la caisse de résonance.

Le style de musique

Au même titre que la guitare acoustique, les guitares classiques sont assez polyvalentes et offrent la possibilité de jouer plusieurs sortes de musique.

De façon générale, guitares classiques sont adéquates pour des musiques classiques.

Faut-il un bois massif ou bien stratifié ?

Une toute première différence à distinguer est à propos du bois massif et le bois stratifié. Le bois massif, ouvrage d’un collage de plusieurs feuilles minces de bois, produit un son moins riche et plus équilibré.
Nous pouvons retrouver le bois stratifié sur bon nombre des composantes de l’instrument contenant en particulier le dos et les éclisses.

La guitare en bois massif est une solution de qualité qui sonne plus musicalement en plus d’avoir une durabilité plus grande.

De quelle manière choisir la grandeur de la guitare classique ?

Afin de faire de la guitare classique, il est avant tout utile de prudemment en choisir la dimension.Les guitares classiques se décomposent en cinq tailles courantes, avec les instruments à cordes appropriés aux enfants et aux adultes. Le type 4/4 est la largeur tout indiquée auprès adultes.

Concernant les autres versions, à savoir :

  • le 7/8
  • le ¼
  • le ½
  • le ¾

ils vont être adaptés aux bambins de divers groupes d’âge.

Les catégories de bois employées

Ces guitares classiques peuvent se trouver être constituées d’une grande diversité de bois.
C’est notamment la situation pour l’épicéa et le cèdre qui composent le plus souvent les tables de guitare. Le cèdre est préféré dans la conception des guitares classiques et est populaire auprès des musiciens solos.Le cèdre donne un son plus chaleureux et plus dense en harmonie.Au sujet de le bois épicéa, il apporte un son assez net et percutant.

D’après le type de bois employé, il peut offrir des sons cristallins, des médiums et des basses profonds avec des harmoniques plus ou moins accentuées.
Le choix est incontournable si vous avez envie d’ obtenir un genre de jeu dynamique et solide.Le reste du corps, qui comprend le fond et les éclisses n’impacte pas le son proposé par l’instrument à cordes.

Concernant ces zones, les concepteurs adoptent l’acajou ou le palissandre.Le bois palissandre fournit de la chaleur aux sons tandis que l’acajou confère un son d’avantage puissant.