Taylor 322ce V-Class

Voir plus d’images de la guitare Taylor 322ce V-Class

Les caractéristiques de la guitare acoustique Taylor 322ce V-Class :

Grand Concert
Pan coupé
Table en acajou massif
Barrage V-Class
Fond et éclisses en blackwood massif
Manche en acajou
Touche en ébène
Repères « gemmes »
20 frettes
Diapason: 632 mm
Largeur au sillet: 44,5 mm
Sillet de tête Tusq
Sillet de chevalet en micarta
Système de micro Taylor ES2
Mécaniques nickelées Taylor
Pickguard noir
Cordes Elixir Phosphor Bronze HD Light (396516)
Couleur: Naturel
Livrée en étui Deluxe Taylor
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Aug-16

Numéro d’article  396821

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Concert

Table d’harmonie  Acajou massif

Dos et éclisses  Blackwood massif

Pan coupé  Oui

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  44,50 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Taylor 322ce V-Class

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 322ce V-Class

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 322ce V-Class

 
 

La guitare de genre Folk – quel bois privilégier ? (Taylor 322ce V-Class)

Les bois utilisés dans la conception des guitares folk ne sont pas similaires. Le son sera différent en fonction du type de bois choisi. La préférence de bois sera plus capital au cas où vous savez quel style de musique que vous voudriez jouer.

Ainsi, le cèdre s’avère par exemple choisi dans la conception d’une guitare classique ou Flamenco.Proposant d’une tonalité claire, le choix du bois est tout indiqué pour un jeu posé et léger. Dans la construction d’une guitare acoustique, le bois épicéa apparaît être comme le plus employé. Sa légèreté procure une sonorité claire avec une résonance excellente.Il y a diverses sortes du bois épicéa, ce qui va faire modifier le son. Bien que plus rare, le bois bunya est un bois employé pour la conception d’une guitare acoustique.

Cela vous permet de disposer d’ un son plus plein. En comparaison de l’épicéa, le bois bunya émet un son homogène.

Une nouvelle manière de désigner une guitare folk Taylor 322ce V-Class ?

La guitare acoustique reste très souvent un premier choix des guitaristes novices. La guitare folk donne la possibilité sans difficultés de varier de genre de mélodie sans alterner d’instrument de musique.

Ce qui différencie une guitare de style Folk des autres formes de guitares (Taylor 322ce V-Class)??

Une première question que l’on doit bonnement se poser juste avant de se procurer sa guitare de style Folk, est à propos des caractéristiques qui la distinguent des autres guitares.

Telles que les guitares classiques et le Flamenco, une guitare FOLK se caractérise selon sa caisse de résonances, laquelle représente la source du son. Grâce aux versions proposées, cela n’est pas forcément simple de dégoter votre guitare folk. En accomplissant un bon choix dans des dispositions superbes.

La guitare à pan coupé est-elle recommandée ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares acoustiques disposent d’un pan coupé et pas d’autres.Ce changement au niveau de la partie supérieure va pouvoir permettre aux différents musiciens jouant de la guitare d’atteindre plus rapidement les notes au bout du manche.Cette forme de guitare acoustique peut être un excellent choix si vous comptez jouer des notes hautes et si vous êtes habitués aux guitares électriques.

La barre de réglage (Truss Rod) est par ailleurs un critère de choix.

La barre de réglage permettra d’ajuster sa courbure, régler la hauteur des cordes lorsque celle-ci commence a friser sans oublier de stabiliser la structure du manche de la guitarefolk.

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique : Le meilleur choix

Juste avant l’acquisition d’une guitare FOLK, réfléchissez à vos attentes et surtout interrogez-vous sur les lieux dans lesquels vous serez amené à jouer le plus. Néanmoins elle est plus coûteuse. Dans tous les cas, bien que ces critères demeurent tous notables dans le cadre de votre choix de guitare, il ne faudra pas sous-estimer vos goûts…

Les formes d’une guitare de genre folk (Taylor 322ce V-Class)

Il y a un certain nombre de formats de guitare de style Folk :

  • Le Grand auditorium
  • Le Dreadnought
  • Le JUMBO
  • L’Orchestra Model
  • Le SLOP-SHOULDERED DREAD

Les guitares acoustiques ORCHESTRA et AUDITORIUM

Bien plus réduites que les autres modèles, les guitares acoustiquesde forme ORCHESTRA et CONCERT procurent des tonalités plus harmonieuses..À l’opposé, grâce à une taille modérée et une table à peu près de la même proportion que pour la guitare folk dreadnought, la guitare acoustique Auditorium donne la possibilité de posséder un fort sympathique équilibre de sonorisation…La légitimité de ce modèle de guitares est en hausse notamment grâce à l’équilibre entre le volume qu’elle emet et sa tonalité.

Cette dimension donne la possibilité d’obtenir un spectre sonorerelativement étendu.

La guitare folk de style JUMBO

Bien moins réputée que pour la guitare dreadnought, la guitare acoustique jumbo se différencie par son gabarit plus importante et ses cordes différentes. Sa grosse mensuration ne propose pas d’effectuer du picking.

La guitare folk DREADNOUGHT

Répondant à l’imaginaire collectif, le modèle réellement vendu de guitare Folk est le dreadnought. La guitare folk de style DREADNOUGHT se singularise par une table en bois de type épicéa et un procédé de barrage en x présentant beaucoup plus de résistance, des notes aigües brillantes et des basses puissantes.

Cet instrument convient à ceux qui aimeraient jouer de nombreux genres de musiques.

Acheter sa guitare folk : les critères ? (Taylor 322ce V-Class)

Effectivement la guitare folk se décline aujourd’hui en beaucoup de versions en relation notamment de grandeur, du bois choisi dans la fabrication et aussi de son rôle.

Naturellement avec votre choix vous tiendrez aussi état de votre budget disponible et de votre préférence.