Epiphone Starling Ebony

Voir plus d’images de la guitare Epiphone Starling Ebony

Les particularités de la Guitare Epiphone :

Square Shoulder Dreadnought
Table en épicéa
Fond et éclisses en acajou
Filet de table/fond 1 pli noir
Manche en acajou
Profil du manche en C
Touche et chevalet en laurier indien
Diapason: 628 mm (24,724″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,963″)
Sillet NuBone
20 frettes
Mécaniques nickelées Epiphone Premium moulées sous pression
Couleur: Ebony

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  510896

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Non

Touche  Laurier indien

Largeur au sillet en mm  43,00 mm

Frettes  20

Micros  Non

Couleur  Noir

Étui  Non

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Epiphone Starling Ebony

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone Starling Ebony

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone Starling Ebony

 
 

Une guitare FOLK – quel bois choisir ? (Epiphone Starling Ebony)

Les bois choisis dans la fabrication des guitares folk ne sont pas identiques. Proposant d’une tonalité claire, le bois est tout indiqué afin d’avoir un jeu calme et léger. Pour la création d’une guitare acoustique, l’épicéa demeure le plus choisi. Sa faible densité procure un son clair grâce à une solide résonance.Il demeure différentes variétés du bois épicéa, ce qui va faire modifier les sons. Bien que plus rare, le bois Bunya est aussi un type de bois employé pour la construction d’une guitare folk. En comparaison de l’épicéa, le bois Bunya est beaucoup plus costaud et propose un son bien équilibré.

Qu’est-ce qui va différencier la guitare de style FOLK des styles de guitares (Epiphone Starling Ebony)?

La première interrogation que l’on se doit de se poser juste avant de s’offrir la guitare Folk dépend des critères qui la séparent des autres guitares.

De la même manière que les guitares classiques et la musique de genre flamenco, la guitare folk se défini par la caisse de résonance, qui est la provenance du son. Néanmoins avec les nombreuses variantes disponibles sur le marché, ça n’est peu toujours commode d’obtenir une guitare folk. En faisant un bon choix dans des conditions superbes.

Les déclinaisons de la guitare folk (Epiphone Starling Ebony)

Nous trouvons beaucoup de mensurations de guitare de forme Folk,

  • Le SLOP-SHOULDERED DREAD
  • la guitare Jumbo
  • L’ orchestra model
  • La guitare folk GRAND AUDITORIUM
  • le Dreadnought

La guitare folk Jumbo

Beaucoup moins populaire que une guitare folk Dreadnought la guitare jumbo s’en discerne par sa dimension plus importante et ses cordes singulières.

Le dreadnought

Reconnu grâce au fait d’être pratiqué par la musique Pop et Country étasunienne… Avec l’objectif d’être beaucoup plus audible, cette guitare de forme Dreadnought est accompagnée de cordes de guitare faites en acier.On lui doit son nom à un bateau de guerre anglais qui fut le premier à couler un sous-marinLa guitare de type Dreadnought se caractérise par une table en épicéa et un procédé de barrage en x offrant plus de robustesse, des notes aigües brillantes et des basses musclées.

Les Auditorium et Orchestra

Bien plus courtes comparées aux diverses guitares folk, les guitares folk de type Orchestra et Concert livrent des tonalités plus harmonieuses..

Leur taille permet d’avoir un spectre sonoreassez grand.

Est-il conseillé d’opter pour une guitare à pan coupé ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares disposent d’un pan coupé et pas d’autres…Ce changement sur la partie du dessus va permettre aux guitaristes d’atteindre plus tranquillement les notes au bout du manche.La barre de réglage (truss rod en anglais) est également un critère important. Pourtant, il ne faut pas faire les ajustements vous-même, mais idéalement par un luthier professionnel.

Que faire pour Sélectionner sa propre guitare folk Epiphone Starling Ebony ???

Une guitare folk parait bien habituellement un 1er choix des musiciens les plus débutants. Il est question d’une guitare polyvalente. Cet instrument va vous permettre naturellement de varier de genre musical sans échanger de guitare acoustique. Néanmoins, avec l’énorme gamme dispo dans le commerce, il n’est jamais simple de choisir la bonne guitare folk à acheter.

Opter pour une guitare Folk : quels critères de désignation ? (Epiphone Starling Ebony)

Au demeurant, la guitare de forme folk peut se distinguer de nos jours en de nombreuses versions en lien de sa taille, du bois servant dans la fabrication et aussi de son rôle. Incontestablement avec votre choix vous tiendrez de fait note du budgetaccessible et de vos préférences.

Le meilleur choix entre une guitare folk acoustique ou une guitare électro-acoustique ?

Juste avant l’achat d’une guitare FOLK, pensez à vos exigences et interrogez-vous dans quels lieux vous allez jouer le plus.Effectivement, si vous prévoyez de jouer dans les lieux publics, la guitare électro-acoustique va être le meilleur choix. Cette de guitare couple les bénéfices des guitares acoustiques aux bienfaits des guitares électriques incluant un micro intégré.

Elle risquera d’être plus chère et demandera donc plus d’investissement. Dispensez-vous donc de favoriser un modèle plutôt qu’un autre sous justification qu’il est plus adéquat d’après une personne…