La basse Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SOW – Comparatif, Avis & Test

Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SOW

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Les caractéristiques de la basse électrique Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SOW :

4 cordes
Forme style J légèrement réduite
Corps en aulne rouge américain
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en morado
Diapason: 864 mm (34″)
Rayon de la touche: 9,5″
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
Largeur au sillet: 39,2 mm (1,54″)
21 frettes en maillechort (largeur: 2,4 mm / hauteur: 1,3 mm)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J avec bobine empilée (manche)
1 micro double bobinage passif Sadowsky style MM (chevalet)
Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
Contrôles: Volume, Balance, Vintage Tone Control (P/P), Treble/Bass empilés
Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
Sélecteur 3 positions pour la configuration des micros (série/parallèle/simple bobinage)
Compartiment électronique à accès rapide
Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
Sadowsky S-Security Locks
Pickguard imitation écaille de tortue
Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
Espacement entre 2 cordes: 20 mm (0,79″)
Accastillage chromé
Cordes .045 – .105 Sadowsky Blue Label
Couleur: Solid Olympic White High Polish
Set de clés allen et certificat d’authenticité individuel incl.

Référencé depuis  Avril 2022

Numéro d’article  525608

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Morado

Frettes  21

Diapason  Long scale

Micros  HH

Electronique  Actif, passif

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon sélectionner sa basse électrique ou son ampli ? (Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SOW)

Pour les bassistes, les dimensions et le poids seront des arguments particulièrement persuasifs afin de choisir sa basse électrique ou son ampli. Lors de l’achat, vous devez considérer tout type d’amplificateur.

Et cela peut faire une différence.

Que faire pour choisir un amplificateur pour votre basse électrique? (Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SOW)

Un amplificateur est un appareil capital pour amplifier le son d’une basse.
Ce son obtenu est profondément impactée par votre mixage.

Chaque ampli a ses spécificités. Ainsi, le choix de l’amplificateur est considéré comme une étape principale pour obtenir la sonorité recherchée.
Il offre une malléabilité et une polyvalence incroyable qui peuvent arranger votre pratique de jeu.

Voilà des éléments à considérer pour sélectionner l’amplificateur approprié pour votre instrument de musique :

Réponse en fréquence

Cela correspond à le spectre de fréquences que l’ampli peut générer.

La Puissance de l’amplificateur

La puissance de l’ampli, en watts, établit la qualité audio.

Celle-ci est supposée être plus faible à la puissance des baffles dans le but d’empêcher des distorsions.

Distorsion Harmonique

Indicateur de la conformité du son, la distorsion harmonique doit être la plus basse, dans le meilleur des cas sous 0,08 % pour obtenir une sonorité parfait.

La Connectique

Estimez total de matériels à relier pour sélectionner un amplificateur pour basse contenant suffisamment d’entrées et de sorties.

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Quels critères d’une basse électrique ? (Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SOW)

La basse serait particulièrement jouée par certains musiciens, afin d’imiter une contrebasse, dans la plupart des genres musicaux .

Il faudra choisir avant de la commander.

La maîtrise de la basse

Sélectionner sa basse électrique est une période significative pour les bassistes. A propos des inexpérimentés, une guitare basse à quatre cordes est fortement préconisée pour son agilité. Une séance concernant la guitare va pouvoir proposer des opportunités édifiantes.

Sélection du bois

Au cas où vous êtes moins habitués voire confirmés, laissez-moi vous expliquer quelque chose qui suscite toute la différence dans notre son : le matériau de notre instrument de musique.
C’est énorme en quoi le bois modifie le résultat.
Observez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.

Ces deux variations de bois s’avèrent être les favoris d’un grand nombre de de musiciens.

Pourquoi ? Car ils donnent à nos basses ce son équilibré et harmonieux qu’on idolâtre .

Le frêne, du fait de de vertus sonores, et l’aulne, identifié au regard de son timbre remarquable, se révèlent être une paire idéale pour une basse fournissant une vibration dense mais aussi qui subsiste.
Aujourd’hui, supposé que vous êtes du genre à privilégier la durée de vie et la force, le bois d’érable est peut-être votre partenaire.

Ce matériau devient autant dur que la roche, et il va vous aider afin de faire durer votre basse durant une période plus longue. Et pour ceux qui adorent un certain son beaucoup plus organique et doux vous pourrez osez le tilleul. En effet, il fournit une généreuse place aux sons médiums plutôt qu’au sustain, ce qui donne à votre basse une sonorité singulière.

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Un point sur les cordes

Discutons d’un aspect qui agit de manière significative notre technique à tous : la sélection des cordes. Si vous vous tournez vers le confort, préférez des cordes typé « light ». En définitive, chaque pièce de la basse électriquea son petit rôle pour générer le son singulier que vous affectionnez.

Le diapason du manche

Plus le diapason est long, plus celui-ci peut créer des notes de musique basses. Néanmoins soyez vigilants, on ne souhaite pas que votre main se fatiguent trop rapidement. En parlant du bien-être , le diapason de 34″ est couramment perçu comme si c’était le summum.
Celui-ci garantit un accordage exact et également il adoucit la manipulation de la basse.
Pour conclure, le diapason du manche de la basse est plus qu’un détail commun.
Il est un aspect clé de votre basse électrique qui nécessite la totalité de votre intérêt. Il faut veiller à prendre soin du manche, il en sera reconnaissant !

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