Kramer Guitars Nightswan Aztec Marble Graphic

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Les spécificités de la Guitare électrique Kramer Guitars Nightswan Aztec Marble Graphic :

Corps en acajou
Manche 3 pièces en érable
Touche en ébène
Profil du manche en C
Diapason: 628 mm (24,748″)
Rayon de la touche: 16″
24 frettes
2 micros double bobinage Seymour Duncan JB
1 réglage de volume
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose 1000
Accastillage chrome noir
Couleur: Aztec Marble Graphic

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  512660

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Graphisme

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Style FR

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Les caisses (Kramer Guitars Nightswan Aztec Marble Graphic)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse pleine

Ce type de guitare est sollicité pour le Rock.

Demi-caisse

Elle donne une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse propose des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste néophyte.

Le son résonne plus.

Il est beaucoup plus boisé

Les critères du manche de la guitare électrique (Kramer Guitars Nightswan Aztec Marble Graphic)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument.
Bien que la différence n’est pas si importante, un impact selon les cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un long manche

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se trouve plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur affecte sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.

En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Kramer Guitars Nightswan Aztec Marble Graphic)

Grâce à son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes. Elle est parfaite pour de nombreux styles de musique tel que :

  • le blues
  • le jazz
  • le metal
  • le rock
  • la funk

Les bois des guitares électriques (Kramer Guitars Nightswan Aztec Marble Graphic)

Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois est en mesure de changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :

L’acajou

Il va donner un son profond, rond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.

Quel modèle de micro pour la guitare (Kramer Guitars Nightswan Aztec Marble Graphic)

Quant il faut acheter une guitare, il est conseillé de se référer aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il est facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le rock et le blues.

Le nombre de cordes ? (Kramer Guitars Nightswan Aztec Marble Graphic)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Ces dernières se différencient des cordes fabriquées en nylon.

La guitare à six cordes

Une guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare douze cordes

La guitare 12 cordes fut très utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 1960. Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il existe plusieurs types de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

Les pratiques de jointures au corps (Kramer Guitars Nightswan Aztec Marble Graphic)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique officie une relation necessaire dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, y a trois techniques majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui va donner différentes parties qui seraient interchangeables.
Cette pratique de fixage propose une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode est la plus chère.
Toutefois le rapport qualité prix est en général présent.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

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