Korg TM-60C White , Test, Avis et Comparatif

Korg TM-60C White

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Korg TM-60C White : Caractéristiques :

Les fonctions accordeur et métronome peuvent être utilisées simultanément
Pointeur LCD à réponse rapide
Grand écran LCD rétroéclairé
Gamme de détection: Do1 ~ Do8
Haut-parleur interne
Fonctions Sound Out et Sound Back
Tempo réglable dans la plage de 30 à 252 battements / minute
La fréquence du La3 est librement réglable
Marquages pour spécifier des intervalles de tierce (tierces majeures et mineures)
15 variations de rythme
Réglage du tempo avec deux motifs de cadence de tempo et une fonction Tap Tempo
Nouveau design du circuit, double la durée de vie de la batterie
Réglage de la mise en mémoire tampon et veille automatique
Entrée: jack 6,3 mm, mono, asymétrique
Dimensions (L x P x H): 111 x 74 x 18
Poids: 100 g
Couleur: blanc
Livré avec micro de surface CM-200 et 2 piles AAA

Référencé depuis  Dec-17

Numéro d’article  427569

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type de mesure réglable  Oui

Tempo  30 bpm – 252 bpm

Tempo réglable en continu  Oui

Affichage  LCD

Sortie casque  Oui

Prise pour alimentation  Non

Signal de sortie  Mono

Chromatique  1

Écran  LCD

Micro intégré  1

Options  Combinaison Accordeur/Métronome

Métronome intégré  1

Type de construction  Desktop

Extras  Fonction Sound Back

Dimensions  111 x 74 x 18 mm

Poids  100 g


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Stack ou combo ? (Korg TM-60C White)

On dénombre 2 formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.

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Le combo

Tel que son appellation le stipule, le combo réunit en même temps haut-parleur et ampli au sein du même caisson.

Il est compact, ce qui est idéal pour faire de la guitare en appart et aisé à transporter lors des répétitions.
Idéal pour :

  • la country
  • le blues
  • le classic rock
  • le hard rock

le combo est nécessaire à un musicien démarrant ou pro. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Le stack

Ce procédé contient le preampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est rattaché au cabinet (cab) ayant un ou plusieurs hauts-parleurs. typique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de musique. Il permettra de remplacer sereinement les baffles et offre une sono et une tonalité uniques.

L’ampli à transistors (Korg TM-60C White)

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor dépend de la technologie analogique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet d’obtenir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

Ampli à modélisations (Korg TM-60C White)

Indispensable, cette technologie vous permet d’imiter les amplis à lampe.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce remplacement apporte l’alternative de amplifier un grand nombre de sonorités.

Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à une saturation de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il présente une solution efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.

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Les amplis à lampes (Korg TM-60C White)

Plus connu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 principes de montages : single-ended et pushpull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est assez faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes fonctionnant par paires.

Il est plus avantageux si on souhaite une sonorité beaucoup plus puissante.

De quelle façon opter pour son ampli guitare électrique ? (Korg TM-60C White)

Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer confus.

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