Korg OT120 , Test, Avis et Comparatif

Korg OT120

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Korg OT120 : Caractéristiques :

Différents modes d’accordage: Chromatique, échelle: 12 notes à tempérament égal, pythagoricien, milieu de gamme Mib/Do#, Werckmeister III, Kirnberger III, Kellner, Vallotti, Young)
Grand écran
Plage d’accordage de La0 à Do8
Notes de référence de La2 à Do7
Plage de calibrage de 349 Hz à 499 Hz
Bloc d’alimentation optionnel non-fourni

Référencé depuis  Jul-06

Numéro d’article  192467

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Chromatique  Oui

Écran  Aiguille, LCD, LED

Micro intégré  Oui

Métronome intégré  Non

Connectique pour alimentation  Oui

Type de construction  Desktop

Extras  Idéal pour instrument classiques/orchestre

Dimensions  74 x 120 x 36 mm

Poids  193 g


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De quelle manière trouver son amplificateur de guitare électrique ? (Korg OT120)

Faire de la guitare électrique est phénoménal. A l’heure actuelle, sélectionner un ampli pour guitare peut s’avérer difficile.

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui donner une couleur distinctive.

Mais comment choisir son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable (Korg OT120)

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre d’obtenir et préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

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Stack ou combo ? (Korg OT120)

On distingue deux formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce procédé contient le préampli au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est rattaché au cab (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts-parleurs.

Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté symbolique vient du fait qu’il est toujours présent sur de grandes scènes de musique.Son côté emblématique vient du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.

Il permettra de remplacer sereinement les baffles et confère une sonorité et un ton uniques, même à bas volume.

Combo

Le combo rassemble simultanément haut-parleur et ampli dans le même caisson.

Ce format est apprécié pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, parfait pour jouer de la guitare en appart et aisé à déplacer lors des concerts et des répétitions. Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Les amplificateurs à lampes (Korg OT120)

Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux types d’assemblage : single-ended et pushpull :

  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes allant par paires.
  • Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal est plutôt faible, de l’ordre de quelques Watts.
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Il est plus compétent dans l’optique d’une sonorité d’avantage puissante.

L’ampli à modélisations : soyez au goût du jour ! (Korg OT120)

Indispensable depuis pas mal de temps, cette technologie donne la possibilité d’imiter des amplis à lampe.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique. Cette évolution confère la chance de modéliser et d’amplifier une grande quantité de sons.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Ce type d’amplificateur est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son typique Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

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