Jackson DKR Dinky MJ Series SBK

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Les caractéristiques de la guitare Jackson :

Corps en aulne
Manche 5 pièces vissé en érable/noyer/érable/noyer/érable
Touche en ébène
Repère « aileron de requin » jaune
24 frettes Jumbo
Sillet bloquant Floyd Rose R3
Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
1 micro double bobinage DiMarzio Super Distortion DP100 (chevalet)
1 micro double bobinage DiMarzio PAF Pro DP151 (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh GE 1996T double verrouillage
Accastillage noir
Mécaniques Gotoh fermées moulées sous pression
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Satin Black
Livrée en étui

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  511157

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable, noyer

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Gotoh

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

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Le nombre de cordes ? (Jackson DKR Dinky MJ Series SBK)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.
Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare électrique six cordes

Une guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Guitare électrique 7 cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il y a des modèles de guitares jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut particulièrement employée par les groupes de musique folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Les techniques de jointures au corps (Jackson DKR Dinky MJ Series SBK)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie un lien indispensable dans le son de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 pratiques majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur

Cette approche reste la plus onéreuse. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette technique propose des instruments en kit ce qui offre différentes pièces qui sont remplaçables. Cette approche d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le genre de micro pour une guitare (Jackson DKR Dinky MJ Series SBK)

Quant il faut acquérir une guitare, il est convenu de d’être vigilant sur les micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être alors, facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Jackson DKR Dinky MJ Series SBK)

De par son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste néophyte.

Elle est recommandée pour de nombreux styles musicaux comme :

  • le métal
  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le blues

Pour sélectionner la plus pertinente, certains caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit :

  • des caisses
  • du bois
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Les caisses de guitares (Jackson DKR Dinky MJ Series SBK)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle propose un son pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.

Cette variété deLe son résonne mieux.

Il est beaucoup plus net

Caisse pleine

La prise en main est pratique du fait de son corps fin.
Ce modèle de guitare est surtout choisi pour le Rock.

Choix du manche de la guitare électrique (Jackson DKR Dinky MJ Series SBK)

La grandeur d’un manche de guitare peut être différente selon le modèle. Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet sur le jeu de cordes se fait distinguer.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer va devenir plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité.

Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les bois des guitares électriques (Jackson DKR Dinky MJ Series SBK)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.

Pour le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois est susceptible de facilement changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus répandus :

Acajou

Il propose un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare. Il confère une résonance plutôt chaude.

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