Timberline Guitars T30HGc-e Harp Guitar

Voir plus d’images de la guitare Timberline Guitars T30HGc-e Harp Guitar

Les particularités de la guitare acoustique Timberline Guitars :

Build: Auditorium
Body: Solid mahogany
Back and sides: Solid mahogany
Fretboard, bridge and headstock: Ebony
Body binding and arm rest: Ebony
Guitar scale: 632 mm (24.9″)
Fretboard radius: 16″
TUSQ nut and saddle
18 Frets
Pickup: 2 K&K Pure Mini
2 Jack outputs
Abalone rosette
Grover gold machine heads
Ex-factory stringing: D’Addario XTABR1152 and 054, .058, .060, .064, .072, .078 bass strings
Colour: Natural high gloss
Logo Pro gigbag included

Référencé depuis  May-20

Numéro d’article  493917

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Auditorium

Table d’harmonie  Acajou massif

Dos et éclisses  Acajou massif

Pan coupé  Oui

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  0,00 mm

Frettes  18

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Oui

 

Comment choisir sa guitare folk Timberline Guitars T30HGc-e Harp Guitar ?

Une guitare folk constitue fort habituellement un premier choix des musiciens novices. La guitare permettra de commuter de genre de musique sans varier d’instrument.De plus, elle sera bien plus peu chère comparé aux guitares de genre électrique.

Les variantes de la guitare de genre Folk (Timberline Guitars T30HGc-e Harp Guitar)

Nous distinguons plusieurs formats de guitare folk à savoir :

  • Le Grand auditorium
  • Le Dreadnought
  • la guitare folk JUMBO
  • L’Orchestra model
  • le slop-shouldered dread

Les guitares acoustiques de forme AUDITORIUM et ORCHESTRA

Avec une dimension moyenne et une table de la même mensuration que pour le dreadnought, la guitare acoustique Auditorium offre la possibilité de disposer d’ un formidable équilibre de sonorisation…

La légitimité de ces guitares s’amplifie, grâce à la polyvalence entre son volume et sa tonalité.

Cette taille offre la possibilité d’obtenir un spectretrès étendu.

La guitare folk de genre JUMBO

Bien moins connue comparée à la guitare folk dreadnought, la guitare jumbo s’en discerne par son envergure plus imposante et ses cordes différentes. La taille supérieure ne permettra pas le picking.

dreadnought

Le Dreadnought est le format réellement acheté de guitare folk, est conforme avec l’imaginaire commun.

grâce au fait d’être de manière massive au travers de la musique pop et COUNTRY Américaine

Avec l’objectif de devenir beaucoup plus entendu, cette guitare folk de genre DREADNOUGHT se dote de cordes de guitare en acier.La guitare Dreadnought se caractérise par une table en épicéa et un procédé de barrage en X proposant bien plus de solidité, des notes aigües brillantes et des notes basses puissantes.

Est-il préconisé de prendre une guitare avec un pan coupé ?

Certaines guitares folk proposent un pan coupé..Ce type de guitare folk reste un très bon choix si vous voulez jouer des notes hautes et si vous avez l’habitude à une guitare électrique.La barre de réglage (truss rod en anglais) est un critère important.Cette pièce permettra de stabiliser la forme du manche, d’ajuster la courbure et également régler la hauteur de la corde. Il serait bénéfique de préférer ce type de guitare acoustique.Attention il ne faut pas effectuer les réglages vous-même, mais par le biais d’un luthier.

Opter pour une guitare Folk : quels sont les critères ? (Timberline Guitars T30HGc-e Harp Guitar)

La guitare de style FOLK se trouve actuellement en un certain nombre de versions en lien notamment de son importance, du bois appliqué dans son montage et également de son utilisation. Évidemment dans cette option, vous prendrez état de votre budget et de votre choix.

Ce qui distingue la guitare Folk des autres formes de guitares (Timberline Guitars T30HGc-e Harp Guitar)??

L’interrogation qui a le devoir de se poser juste avant d’acheter votre guitare folk, concerne les critères qui la différencient des autres. À l’instar des guitares classiques et la musique de type Flamenco, une guitare de forme Folk s’identifie au travers de sa caisse de résonance laquelle représente la source du son… Pourtant, la majeure caractéristique reste que ses cordes en métal occasionnent un son tout autre.Celui-ci est en particulier d’avantage brillant d’un point de vue des notes de types aiguës, et d’avantage profond au niveau des sonorités graves.

Faut-il choisir une guitare folk acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant votreachat d’une guitare de genre FOLK pensez à vos exigences et surtout posez-vous la question sur quelles scènes vous allez être amené à jouer le plus.Si vous prévoyez de jouer dans les lieux publics, une guitare électro-acoustique constituera le choix le mieux approprié.

Ce genre de de guitare additionne les intérêts des guitares de style acoustique aux bénéfices des guitares électriques avec un micro intégré. Étant donné que vous êtes celui qui va la jouer, Il est non négligeable que votre sélection se dirige vers un modèle qui vous convient et qui soit similaire à vos envies.

La guitare Folk – quel bois dois-je favoriser ? (Timberline Guitars T30HGc-e Harp Guitar)

Les bois choisis dans la fabrication des guitares folk ne sont pas tous identiques. Le son qui en résulte va être différent en relation du type de bois employé, raison qui fait qu’il est important d’y apporter une attention. Le cèdre est utilisé pour produire une guitare de style classique ou FLAMENCO.

Offrant d’une tonalité claire, le choix du bois s’avère être parfait afin d’obtenir un jeu posé. Il faut savoir néanmoins qu’il y a de multiples variétés d’épicéa, ce qui fera modifier les sons. Bien que plus rare, le bunya est aussi un genre de bois choisi pour la création d’une guitare acoustique.

Ce bois va permettre d’émettre un son plus coloré.

Voir tous les avis de la guitare Timberline Guitars T30HGc-e Harp Guitar sur Thomann