Guitare Stanford CR Fatboy 75-2 AV Test, Avis

Stanford CR Fatboy 75-2 AV

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Stanford CR Fatboy 75-2 AV

La guitare électrique Stanford CR Fatboy 75-2 AV – Test, Avis :

Semi-acoustique
Série Crossroad
Table en placage d’acajou
Fond et éclisses en placage d’érable
Manche en érable massif
Touche en ébène
Repères blocs splittés en nacre
Profil du manche en C
21 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 630 mm
2 micros double bobinage
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Chevalet en acajou
Cordier trapèze
Mécaniques Style Kluson avec boutons tulipe
Cordes D’Addario EXL110 / 010-046
Finition: Vernis nitrocellulosique mat
Couleur: Antique Violin
Livrée en étui

Référencé depuis  Mai 2020

Numéro d’article  485106

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Marron

Corps  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  21

Diapason  630 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes pour la guitare ? (Stanford CR Fatboy 75-2 AV)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Guitare électrique 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

La guitare à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare douze cordes

La guitare électrique 12 cordes fut plutôt utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années soixante. Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Le style de micro (Stanford CR Fatboy 75-2 AV)

Quant il faut dénicher une guitare, il est recommandé de se référer aux micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le blues et le rock.

Le manche de la guitare électrique (Stanford CR Fatboy 75-2 AV)

La longueur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument de musique.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’élève.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer va devenir plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Stanford CR Fatboy 75-2 AV)

Les bois choisis par les luthiers modifie le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve généralement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

du bois pourra changer la sonorité de la guitare électrique.

Je vous présente ici les deux bois les plus connus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

L’acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Les caisses (Stanford CR Fatboy 75-2 AV)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le rock.

La demi-caisse

Elle allie les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle confère une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.

De la sorte, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour le style de musique jazz. Cette variété deLe son résonne plus.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Stanford CR Fatboy 75-2 AV)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un lien important dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, existe trois pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche de guitare collé ou set neck

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette approche créé des instruments en kit ce qui offre plusieurs parties qui peuvent être interchangeables.

Cette approche de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette approche se révèle être la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une diffusion optimale des vibrations.

De quelle façon dénicher sa guitare électrique ? (Stanford CR Fatboy 75-2 AV)

Du fait de son poids relativement faible, la guitare de style électrique est optimale pour tous les guitaristes.
Elle est parfaite pour de nombreux genres de musiques comme :

  • la funk
  • le metal
  • le blues
  • le jazz
  • le rock

Pour opter pour celle qu’il vous faudrait, plusieurs caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agira principalement :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du micro
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses

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