Ibanez AC340-OPN Artwood

Voir plus d’images de la guitare Ibanez AC340-OPN Artwood

Les spécificités de la Guitare acoustique Ibanez :

Grand Concert
Table en acajou massif
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou
Touche en ovangkol
Largeur au sillet: 45 mm
Diapason: 634 mm
Chevalet en ovangkol « Thermo Aged »
Sillets de tête et de chevalet en os
20 frettes
Mécaniques ouvertes moulées sous pression
Boutons des mécaniques ivoroïde
Chevilles du chevalet Ibanez Advantage
Finition: Pores ouverts
Couleur: Naturel

Référencé depuis  Feb-18

Numéro d’article  428976

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Concert

Table d’harmonie  Acajou massif

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Non

Touche  Ovangkol

Largeur au sillet en mm  45,00 mm

Frettes  20

Micro  Non

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Ibanez AC340-OPN Artwood

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Ibanez AC340-OPN Artwood

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Ibanez AC340-OPN Artwood

 
 

Quel est le meilleur choix entre une guitare folk acoustique ou électro-acoustique

Juste avant d’acquérir une guitare acoustique de type folk, songez à vos nécessités et interrogez-vous sur les lieux dans lesquels vous allez jouer le plus.En effet, si vous aviez prévu de faire de la guitare folk dans les lieux publics, la guitare électro-acoustique constituera un choix incontestable. Cette sorte de guitare couple les avantages des guitares acoustiques aux privilèges des guitares électriques incluant un micro intégré. Elle sera plus chère et demandera donc plus d’investissement. Le guitariste, c’est vous ! Il est notable que votre sélection se focalise vers un modèle de guitare qui soit approprié à vos préférences et qui vous plaît.

Lire un autre article :   La guitare ESP LTD KH-3 Spider LH Test, Comparatif, Avis

Acheter une guitare : quels sont les critères de désignation ? (Ibanez AC340-OPN Artwood)

En pratique, la guitare de type folk peut se distinguer en beaucoup de versions en relation en particulier de sa dimension, du bois exploité dans son assemblage puis de son rôle.

Faut-il une guitare folk à pan coupé ?

Certaines guitares acoustiques proposent un pan coupé et pas d’autres…Ce genre de guitare folk est bel et bien une solide alternative si vous aspirez à jouer des notes aigues et si vous êtes habitués à une guitare électrique.Le truss rod vous permet d’ajuster sa courbure, régler la hauteur des cordes lorsque celle-ci commence a friser et également de stabiliser la structure du manche. Il pourrait être pertinent de préférer ce modèle.Cependant, il ne faut idéalement pas opérer aux réglages du manche de guitare seul, mais par le biais d’un luthier.

La guitare Folk : quel bois favoriser ? (Ibanez AC340-OPN Artwood)

Les bois servants dans l’élaboration des guitares ne sont pas tous identiques. Le cèdre s’avère notamment généralement employé dans la conception d’une guitare classique et flamenco.Proposant un ton clair, le choix du bois se révèle être parfait pour un jeu posé et calme. S’agissant la création d’une guitare acoustique, le bois épicéa demeure le plus employé. Sa légèreté offre une sonorité claire avec une résonance très bonne.Il faut savoir néanmoins qu’il existe différentes variétés du bois épicéa, ce qui fera varier les sons.

existe de multiples sortes du bois épicéa, ce qui fera changer les sons. Le Bunya est aussi un bois choisi pour la construction d’une guitare acoustique.

Les formats nombreux d’une guitare Folk (Ibanez AC340-OPN Artwood)

On peut dénombrer un certain nombre de formats de guitare Folk :

  • le Slop-Shouldered Dread
  • Le grand auditorium
  • La guitare folk dreadnought
  • la guitareORCHESTRA MODEL
  • La guitare folk JUMBO
Lire un autre article :   ESP LTD SN-1000HT Fire Blast : Comparatif, Test et Avis

Les Orchestra et Auditorium

Ces guitares apparaissent comme une bonne alternative quand vous avez envie de mettre à son avantage le son au sein de une composition.La notoriété de ce genre de guitares s’accroît entre autres grâce à la polyvalence entre la tonalité qu’elle produit et son volume.Cette taille permet d’atteindre un spectre sonoreassez large.

La guitare folk dreadnought

La guitare Dreadnought reste le format réellement acheté de guitare folk, s’accordant avec l’imaginaire commun.

Afin de disposer de basses puissantes, des notes aigües brillantes et de plus de robustesse, le dreadnought est défini par une table en épicéa et un système de barrage en X.

La guitare de genre Jumbo

Bien moins ordinaire comparée à une guitare dreadnought, la guitare jumbo se discerne par sa taille plus importante et son jeu de cordes différent. Sa mensuration supérieure ne propose pas de faire du picking.

Qu’est-ce qui va distinguer la guitare folk des autres guitares (Ibanez AC340-OPN Artwood)?

Une question que l’on devra se poser juste avant de dégoter votre guitare FOLK, est à propos des caractéristiques qui la différencient des autres. De la même manière que les guitares classiques et la musique de genre flamenco, une guitare Folk se distingue au travers de sa Caisse de résonance, qui constitue l’origine du son… Toutefois, la divergence reste que les cordes faites en métal livrent une résonance différente. Avec les différentes versions à disposition, ça s’avère pas généralement commode de faire l’achat d’une guitare FOLK.

De quelle façon plébisciter la guitare folk Ibanez AC340-OPN Artwood ?

Une guitare acoustique se trouve fort régulièrement le choix des guitaristes les plus débutants. Cette guitare va vous permettre sans difficulté de changer de genre de mélodie sans pour autant permuter d’instrument. Toutefois, quand on constate la large varieté vendue sur le marché, il n’est pas souvent commode de définir la guitare folk à obtenir.