Guitare folk Taylor 212ce – Avis, Comparatif et Test

Taylor 212ce

Voir plus d’images de la guitare Taylor 212ce

Les particularités de la guitare acoustique Taylor 212ce :

Forme Grand Concert
Pan coupé
Table en épicéa de Sitka massif
Fond et éclisses en palissandre
Manche en acajou
Touche en ébène
Diapason: 632 mm (24 7/8″)
Sillet de tête NuBone
Largeur au sillet: 42,8 mm (1 11/16″)
20 frettes
Système de micro Taylor ES2
Sillet de chevalet en Tusq
Pickguard imitation écaille de tortue
Couleur: Naturel mat
Housse/gig bag incl.

Référencé depuis  Août 2023

Numéro d’article  573461

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Concert

Table d’harmonie  Epicéa de Sitka massif

Dos et éclisses  Palissandre

Pan coupé  Oui

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  42,80 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel mat

Étui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

Voir tous les avis de la guitare Taylor 212ce

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 212ce

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 212ce

Comment Trouver une guitare Taylor 212ce ?

La guitare folk parait plutôt fréquemment le tout 1er choix des musiciens apprentis. Il est question d’une guitare avec des particularités équilibrées. Elle propose sans difficulté d’intervertir de genre musical sans alterner d’instrument de musique.Par ailleurs, elle m’a paru également plus accessible comparé aux guitares de genres électriques.

Une guitare folk à pan coupé est-elle préconisée ?

Certaines guitares acoustiques disposent d’un pan coupé..La barre de réglage (Truss Rod en anglais) est par ailleurs un critère important dans le choix.Le Truss Rod va permettre de retablir la forme du manche, d’ajuster la courbure et ainsi régler la hauteur des cordes. Il serait pertinent d’orienter votre choix vers ce type de guitare acoustique.

Lire un autre article :   La basse électrique Ibanez SR1350B-DUF - Test, Comparatif & Avis

Sélectionner sa propre guitare folk : quels critères ? (Taylor 212ce)

Dans les faits, la guitare de genre Folk se décline actuellement en quelques sortes en relation en particulier de sa proportion, du bois servant dans son montage et également de son utilisation.

Avec votre choix, vous tiendrez donc également note de votre budgetmis à disposition et de vos goûts.

Ce qui identifie la guitare de style Folk des autres formes de guitares (Taylor 212ce)?

L’interrogation qui devra se poser juste avant de se procurer la guitare de style FOLK est à propos des critères qui la différencient des autres. Au même titre que les guitares classiques et la musique de type flamenco, une guitare de type Folk s’identifie de par sa Caisse de résonance, laquelle représente la source de la musique… Cependant, la caractéristique est que ses cordes en metal causent une résonance singulière.Celle-ci est particulièrement brillant sur le plan des notes aiguës, et plus bas au sujet des tonalités dans les tons graves. En choisissant la bonne option vous avez l’occasion de démarrer la guitare de type Folk dans des merveilleuses conditions.

Le meilleur choix entre une guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant d’obtenir une guitare de style FOLK, pensez à vos attentes et posez-vous la question dans quels lieux vous allez jouer le plus.En pratique, si vous prévoyez de jouer dans les lieux publics, une guitare électro-acoustique sera un choix parfait.

Ce type de de guitare folk joint les avantages des guitares acoustiques aux bénéfices des guitares électriques qui ont un micro. Cependant, elle risquera d’être plus chère. Évitez donc de privilégier un modèle plutôt qu’un autre du fait qu’il est meilleur selon quelqu’un d’autre…

Lire un autre article :   Fender 56 Strat Black AAAA NOS MBTK Comparatif, Avis et Test

Les formats multiples d’une guitare de type FOLK (Taylor 212ce)

On distingue plusieurs formats de guitare Folk :

  • La guitareOrchestra model
  • le Jumbo
  • Le grand auditorium
  • La guitare slop-shouldered dread
  • La guitare folk DREADNOUGHT

La guitare Dreadnought

Conformément à l’imaginaire collectif, le style véritablement répandu de guitare Folk reste le dreadnought.Il a surtout été rendu célèbre par le fait d’être très utilisé dans la musique POP et Country Américaine… Dans le but de devenir plus audible, cette guitare folk DREADNOUGHT est équipée de cordes pour guitare en acier.Dans l’optique de disposer de notes basses puissantes, d’aigus brillants et de plus de solidité, le DREADNOUGHT est caractérisé par une table en épicéa et un système de barrage en X.

Les Orchestra et Auditorium

Plus légères que les différents modèles, les guitares folk de genre Concert et Orchestra délivrent des sons plus harmonieux. dans le temps.

Ces guitares peuvent être une bonne alternative si vous songez à mettre en valeur le son au sein de la composition.

À l’inverse, avec une mensuration moyenne et une table de même envergure que pour la guitare acoustique dreadnought, la guitare acoustique Auditorium est l’occasion de disposer d’ un sympathique équilibre de sonorisation.Le succès de ces guitares est en hausse entre autres grâce à la polyvalence entre son volume et sa tonalité.

Cette grandeur leur offre la possibilité d’avoir un spectresuffisamment grand.

La guitare folk de forme Jumbo

Bien moins réputée que la guitare dreadnought, la guitare acoustique jumbo se différencie par sa dimension plus imposante et son jeu de cordes contrasté.

Lire un autre article :   Test & Avis Guitare La Mancha Marble-N-SCC

Sa forme supérieure ne permet pas d’effectuer du picking.

La guitare FOLK – quel bois privilégier ? (Taylor 212ce)

Les bois que l’on utilise dans la conception des guitares folk ne sont pas tous identiques. Le cèdre est entre autres généralement utilisé dans la conception d’une guitare classique ou FLAMENCO.Offrant d’une tonalité claire, le bois s’avère être parfait pour avoir un jeu léger et posé. Pour la création d’une guitare acoustique, le bois épicéa apparaît être comme le plus utilisé. Sa faible densité lui procure une sonorité claire avec une assez bonne résonance.Il y’a de diverses sortes du bois épicéa, ce qui va faire modifier le son. y a de diverses variétés d’épicéa, en fonction desquelles les sons vont varier. Bien que plus rare, le Bunya est une variété bois exploité pour la création d’une guitare acoustique. Comme l’épicéa, le bois BUNYA émet un son équilibré et est plus résistant.