Guitare Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL Avis, Test

Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL

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Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL

Avis, Test : Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL :

Version gaucher
Corps en frêne
Manche 1 pièce en érable
Touche en érable
Repères « points » noirs
Profil du manche: V de 1957
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 184 mm (7,25″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,650″)
Sillet en os
21 frettes Vintage Tall
3 micros simple bobinage Pure Vintage ’57 Strat
1 réglage de volume général
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard 1 pli parchemin
Vibrato synchronisé Pure Vintage avec pontets pliés en acier
Mécaniques Fender style Vintage
Accastillage nickel/chrome
Cordes Fender USA 250R Nickel Plated Steel .010-.046
Finition: Vernis nitrocellulosique haute brillance sur vernis polyuréthane
Couleur: Vintage Blonde
Etui tweed style Vintage avec doublure intérieure « rouge écrasé »

Référencé depuis  Oct-22

Numéro d’article  548659

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style ST

Couleur  Vintage Blond

Corps  Frêne

Manche  Erable

Touche  Erable

Nombre de cordes  6

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Oui

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Table  Aucune

 

 

 

 

 

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Le manche de guitare (Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique. Si la différence n’est pas si importante, un impact sur les cordes se fait déceler.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

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Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes augmente.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension affecte sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.

Les bois employés sur les guitares électriques (Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL)

Les bois choisis par les luthiers déterminent le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du bois est en mesure de facilement changer le son de la guitare.
Voici les 2 bois les plus utilisés :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour la conception de la touche de la guitare.

Acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.

Guitare six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare à douze cordes a été très utilisée par certains groupes de musique Folk dans les années 1960. La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.

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Guitare à 7 cordes

Une guitare électrique à sept cordes est souvent un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il se fait plusieurs types de guitares jazz avec sept cordes.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

De quelle manière choisir sa guitare électrique ? (Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL)

De par son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, même pour le guitariste débutant.

Elle est adaptée à de multiples genres musicaux tel que :

  • le jazz
  • la funk
  • le blues
  • le rock
  • le métal

Pour privilégier celle qu’il vous conviendrait, des caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira :

  • des caisses
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du micro
  • du nombre de cordes

Les caisses de guitares (Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz. CetteElle est adaptée pour le guitariste néophyte.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse). Elle propose une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.
En conséquence, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Sa prise en main est aisée grâce à son corps léger.

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Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le rock.

Le genre de micro (Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL)

Quant il faut dénicher une guitare, il est également recommandé de d’être vigilant sur les micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être facile de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les techniques d’attaches au corps (Fender AV II 57 STRAT LH MN VBL)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe une fonction non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe 3 méthodes essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche collé ou set neck

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette pratique créé des guitares électriques en kit ce qui offre différentes pièces qui peuvent être changeables.
Cette pratique de fixage confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure est la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une propagation idéale des vibrations.

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