Guitare ESP E-II Arrow SW / Comparatif, Avis, Test

ESP E-II Arrow SW

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La guitare électrique ESP E-II Arrow SW , Avis, Comparatif & Test :

Corps en aulne
Manche traversant 3 pièces en érable
Touche en ébène
Profil du manche: U mince
24 frettes
Sillet bloquant
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
1 micro EMG 81 (chevalet)
1 micro EMG 85 (manche)
1 réglage de volume
Sélecteur 3 positions
Floyd Rose Original Tremolo
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Gotoh
Cordes Elixir Nanoweb Super-Light (152173)
Couleur: Snow White
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Référencé depuis  Avril 2019

Numéro d’article  458474

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Style V

Couleur  Blanc

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Micros actifs  Oui

Vibrato  Floyd Rose

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

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Les méthodes d’attaches au corps (ESP E-II Arrow SW)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie une fonction importante dans le son de l’instrument de musique. En pratique, se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche collé (set neck)

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

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Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette méthode se révèle être la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui fait diverses pièces qui peuvent être remplaçables.

Cette technique de fixation propose de la brillance à la guitare électrique.

Quel style de micro (ESP E-II Arrow SW)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est aussi préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.

Comment choisir sa guitare électrique ? (ESP E-II Arrow SW)

Avec son poids faible, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Elle est appropriée à de nombreux styles musicaux tel que :

  • le rock
  • le métal
  • le blues
  • la funk
  • le jazz

Pour opter pour celle qu’il vous faudra, certains caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du manche
  • du bois
  • du micro
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Les caisses de guitares (ESP E-II Arrow SW)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle offre un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.

Caisse pleine

La prise en main est aisée du fait de son corps fin.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse émet des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est adaptée pour le guitariste novice.

Le son résonne plus.

Il est d’avantage boisé.

Sélectionner le manche de la guitare électrique (ESP E-II Arrow SW)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se révèle plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette grandeur impacte sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Le nombre de cordes ? (ESP E-II Arrow SW)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes faites en nylon.

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Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

Guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare 6 cordes

Cette guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique douze cordes fut assez employée par des orchestres de musique Folk dans les années 60. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (ESP E-II Arrow SW)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.

Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, il se trouve ordinairement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois est en mesure de changer la sonorité de la guitare.
Je vous présente ici les 2 bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

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