Guitare électrique Taylor Custom #18 T5z / Test, Avis & Comparatif

Taylor Custom #18 T5z

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Taylor Custom #18 T5z

Avis, Test : Taylor Custom #18 T5z :

Style: Hollowbody with F-hole
Top: Big leaf maple
T5z bracing
Back and sides: Urban ash
Neck: Neotropical mahogany
Fingerboard: Ebony
Silver Spires faux pearl fingerboard inlays
White TUSQ nut
Nut width: 42,9 mm
Scale: 632 mm
20 Frets
Pickups: 1 concealed humbucker, 1 humbucker and 1 body sensor
Controls: Volume, Bass and Treble
5-Way switch
Ebony bridge
White Micarta saddle
Taylor nickel tuners with nickel knobs
Factory strings: D’Addarío Electric Medium
Colour: Cranberry Supernova
Incl. brown Taylor Deluxe hard case
Made in USA

Numéro d’article  565477

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Modèle  Custom

Couleur  Rouge

Format  Style LP

Corps  Frêne

Table d’harmonie  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  20

Diapason  632 mm

Micros  HH, piézo

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

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Le nombre de cordes ? (Taylor Custom #18 T5z)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Ces dernières sont différentes des cordes en nylon.

Guitare six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes a été relativement employée par des orchestres de musique Folk dans les années 60’s. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

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La guitare sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

Comment sélectionner sa guitare électrique (Taylor Custom #18 T5z)

Du fait de son petit poids, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les guitaristes.
Pour prendre celle qu’il vous faut, certains caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit :

  • du manche
  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Sélectionner le manche de la guitare (Taylor Custom #18 T5z)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle. Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur affecte sur le son, mais encore sur l’aisance de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

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Quel genre de micro (Taylor Custom #18 T5z)

Quant il faut acquérir une guitare, il est aussi convenu de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il est facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Taylor Custom #18 T5z)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe une place importante dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, se fait trois techniques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette technique créé des guitares en kit ce qui engendre diverses parties qui sont changeables.

Cette pratique de fixation confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur

Cette approche reste la plus onéreuse.

Pourtant, le rapport qualité prix est régulièrement de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une diffusion optimale des vibrations.

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Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Taylor Custom #18 T5z)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers modifie la résonance et le son de la guitare. Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve habituellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du bois est susceptible de changer le son. Voici les 2 bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance plutôt chaude.

L’acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Les caisses de guitares (Taylor Custom #18 T5z)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

CetteElle est très bien pour le guitariste novice.
Le son résonne plus. Il est plus net

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine).

Elle donne une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.

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