PRS Studio Wood Library CobaltBlue
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PRS Studio Wood Library CobaltBlue
La guitare PRS Studio Wood Library CobaltBlue : Test et Avis :
Corps en frêne
Table bombée (style violon) 10 Top en érable flammé
Manche collé en érable flammé
Profil du manchge régulier
Touche et tête en ziricote
Repères « oiseaux »
Diapason: 635 mm
22 frettes
1 micro double bobinage 58/15 LT
2 micros simple bobinage Narrowfield
Sélecteur 5 positions
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Vibrato PRS Gen III
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Couleur: Cobalt Blue
Etui rigide PRS paisley noir incl.
Fabriquée aux États-Unis
Numéro d’article 573813
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Frêne
Table Erable flammé
Manche Erable
Touche Ziricote
Frettes 22
Diapason 635 mm
Micros HSS
Vibrato PRS
Etui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite 1
Modèle Studio
Format Custom 22
Table d’harmonie Erable laminé
Étui inclus 1
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Les caisses de guitares électriques (PRS Studio Wood Library CobaltBlue)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.
Cette sorte deElle est impeccable pour le guitariste amateur. Il est d’avantage boisé et net.
La caisse pleine
Ce style de guitare est employé pour le Rock.
La demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.
Combien de cordes ? (PRS Studio Wood Library CobaltBlue)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
La guitare à 6 cordes
La guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare 7 cordes
Cette guitare à 7 cordes est un type de guitare pour le musicien de métal. Par ailleurs, il se fait des modèles de guitares électriques jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique 12 cordes s’est avéré particulièrement utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années soixante. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.
Le type de micro (PRS Studio Wood Library CobaltBlue)
Afin de choisir une guitare, il est recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il sera alors possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, le blues ou la country.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
Les pratiques d’attaches au corps (PRS Studio Wood Library CobaltBlue)
La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un lien capital dans le son de l’instrument. Il existe 3 méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche collé
Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur (neck-thru)
Cette technique est la plus coûteuse.
Toutefois, le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une propagation optimale des vibrations.
Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)
À la base employée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui fait de multiples parties qui sont interchangeables. Cette technique de fixation propose une certaine brillance à la guitare.
Comment sélectionner sa guitare électrique (PRS Studio Wood Library CobaltBlue)
Avec son poids faible, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens.
Les principaux bois servant sur les guitares électriques (PRS Studio Wood Library CobaltBlue)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers modifie le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve la plupart du temps :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
du bois est susceptible de facilement changer la sonorité. Voici les 2 essences de bois les plus habituels :
Acajou
Il propose un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour l’assemblage de la touche.
Le manche de guitare électrique (PRS Studio Wood Library CobaltBlue)
La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait remarquer.
Un long diapason
Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un manche court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu va devenir plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur impacte non seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus réputés sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.
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