Höfner Ignition Violin Guitar SB
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Höfner Ignition Violin Guitar SB
Les caractéristiques de la guitare électrique Höfner Ignition Violin Guitar SB :
Guitare électrique
Série Vintage
Semi-Hollow
Ouïes en F
Corps en érable
Bloc de sustain en acajou
Table bombée
Manche collé en érable canadien
Touche en pau ferro
Rayon de la touche: 305 mm
Repères blocs
22 frettes
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
2 micros double bobinage Roswell LAF Alnico 5 avec capots
2 réglages de volume Push/Pull (Coil-Split)
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage doré
Chevalet Tune-o-matic
Mécaniques fermées moulées sous pression
Cordes 010 – 046
Couleur: Metallic Green
Housse de transport
Pour guitare Semi-Hollow
Rembourrage en mousse de 20 mm
Référencé depuis Apr-22
Numéro d’article 542010
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Metallic Green
Corps Erable
Table Erable
Manche Erable
Touche Pau ferro
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Trémolo Non
Étui inclus Non
Housse incluse Oui
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Les pratiques d’attaches au corps (Höfner Ignition Violin Guitar SB)
La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe une fonction necessaire dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 techniques fondamentales de jointure au corps :
- le manche collé ou set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche collé (set neck)
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette pratique se révèle être la plus coûteuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est présent. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui procure plusieurs parties qui seraient changeables. Cette technique de fixation apporte une certaine brillance à la guitare.
Le modèle de micro pour la guitare électrique (Höfner Ignition Violin Guitar SB)
Afin de acheter une guitare électrique, il est préconisé de consulter les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, le rock et la country.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
La bonne façon pour sélectionner sa guitare électrique ? (Höfner Ignition Violin Guitar SB)
Par le biais de son poids relativement léger, la guitare de style électrique est impeccable pour tous les guitaristes. Elle est opportune pour de multiples styles musicaux comme :
- le blues
- le jazz
- la funk
- le rock
- le metal
Pour prendre celle qu’il vous faut, plusieurs critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit particulièrement :
- du bois
- du nombre de cordes
- du micro
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
Les particularités du manche de la guitare électrique (Höfner Ignition Violin Guitar SB)
La longueur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du le modèle.
Si la différence n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait constater. Alors, cela a des impacts sur les mélodies.
Un long manche
Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes augmente.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.
Le nombre de cordes ? (Höfner Ignition Violin Guitar SB)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.
La guitare électrique douze cordes
La guitare électrique à 12 cordes est souvent employée par les groupes de musique folk dans les années 1960. Elle dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique 7 cordes
Cette guitare électrique à 7 cordes est couramment un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.
Guitare six cordes
La guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
Les bois des guitares électriques (Höfner Ignition Violin Guitar SB)
Les bois qui sont choisis par les luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve d’ordinaire :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du bois va parfois changer la sonorité. Je vous présente ici les deux essences de bois les plus connus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche.
L’acajou
Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain.
Les caisses (Höfner Ignition Violin Guitar SB)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage. Il est beaucoup plus boisé et net.
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
La prise en main est aisée du fait de son corps peu épais.
Demi-caisse
Elle allie les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine). Elle offre une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.
Ainsi, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
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