Test, Avis de la guitare électrique ESP LTD SC-20 3-Tone Burst LH

ESP LTD SC-20 3-Tone Burst LH

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Les caractéristiques de la guitare ESP :

Version gaucher
Signature Stephen Carpenter
Corps en aulne
Manche traversant en érable
Touche en ébène de Makassar
Profil du manche: U mince
24 frettes Jumbo
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 350 mm (13,78″)
1 micro ESP designed LS-120N (manche)
1 micro ESP designed LH-150 (milieu)
1 micro Seymour Duncan JB (chevalet)
Contrôles: Volume, tonalité
Sélecteur 5 positions
Chevalet bloquant TonePros TOM (cordes traversantes)
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes LTD
Cordes D’Addario XL110 (.010, .013, .017, .026, .036, .046)
Couleur: 3-Tone Burst
Livrée en étui

Numéro d’article  536042

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style ST

Couleur  Burst

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Ebène de makassar

Nombre de cordes  6

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HHS

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Feature name  Stephen Carpenter

Forme de base  Style ST

Table  Aucune

Table d’harmonie  Aucune

Étui inclus  1


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Quel genre de micro (ESP LTD SC-20 3-Tone Burst LH)

Pour choisir une guitare électrique, il est également recommandé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
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Le manche de guitare électrique (ESP LTD SC-20 3-Tone Burst LH)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.

Même si la distinction n’est pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait discerner.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer va devenir plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

Combien de cordes ? (ESP LTD SC-20 3-Tone Burst LH)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

La guitare électrique à 7 cordes

La guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il y’a quelques modèles de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique 6 cordes

Une guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes a été très employée par des groupes de folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

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Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (ESP LTD SC-20 3-Tone Burst LH)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare joue un lien primordial dans la sonorité de l’instrument. En effet, existe trois techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé ou set neck

Le manche de guitare collé ou set neck

Cette jonction est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus chère.
Toutefois, le rapport qualité prix est couramment au rendez-vous. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette approche créé des instruments en kit ce qui offre différentes pièces qui seraient changeables.
Cette pratique d’attache confère de la brillance à la guitare.

Les caisses de guitares électriques (ESP LTD SC-20 3-Tone Burst LH)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

Ce modèle de caisse sort des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
La prise en main est aisée du fait de son corps fin.

Demi-caisse

Elle cumule les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle offre un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

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Les principaux bois employés sur les guitares électriques (ESP LTD SC-20 3-Tone Burst LH)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve généralement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du type de bois va parfois changer les effets sonores. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare. Il va donner une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il propose un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.

Comment acheter sa guitare électrique ? (ESP LTD SC-20 3-Tone Burst LH)

Grâce à son poids faible, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice. Elle est appropriée pour de multiples genres de musiques tout comme :

  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le métal
  • le blues

Pour privilégier celle qu’il vous conviendrait, certains critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agit :

  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps

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