Guitare électrique FGN J-Standard Iliad LH White : Avis, Test

FGN J-Standard Iliad LH White

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Les particularités du baffle guitare FGN :

Lefthand / left-handed model
Ash body
Maple neck
Rosewood fingerboard
Compound fingerboard radius: 250 – 350 mm
Scale: 664 mm (26.14″)
24 Jumbo frets
FGN Circle Fretting System
Pickup: Fishman Fluence modern alnico/ceramic
3-Way switch
Push/Pull function for voice switch
GOTOH SG381-07 MG-T machine heads
Colour: Open Pore White
Incl. FGN gig bag
Made in Japan

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  560137

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style T

Couleur  Blanc

Corps  Frêne

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  664 mm

Micros  SS

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

Table  Aucune

 

 

 

 

 

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Les caisses (FGN J-Standard Iliad LH White)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle cumule les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).
Ainsi, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse propose des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été crée en 1950.

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Sa prise en main est simple grâce à son corps peu épais. Ce type de guitare est choisi pour le Rock.

Le nombre de cordes ? (FGN J-Standard Iliad LH White)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

La guitare électrique 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il se trouve plusieurs types de guitares électriques jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note différente}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes a été relativement utilisée par des groupes de folk dans les années 1960. Les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

Les particularités du manche de guitare (FGN J-Standard Iliad LH White)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon le modèle.

Même si la différence n’est pas si importante, un effet sur le jeu de cordes se fait distinguer.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes augmente.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

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La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapasonplus court vous semblera plus souple.Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Les bois employés sur les guitares électriques (FGN J-Standard Iliad LH White)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on trouve d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du type de bois est susceptible de facilement changer le son de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus communs :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Les méthodes de jointures au corps (FGN J-Standard Iliad LH White)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un lien notable dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, y a trois techniques majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui engendre différentes parties qui peuvent être remplaçables.

Cette procédure de fixage confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.

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Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus onéreuse.

Cela dit, le rapport qualité prix est présent.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé (set neck)

L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique (FGN J-Standard Iliad LH White)

Par le biais de son poids assez faible, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste débutant.
Elle est adaptée à de multiples styles musicaux tel que :

  • la funk
  • le metal
  • le blues
  • le rock
  • le jazz

Le style de micro pour ma guitare électrique (FGN J-Standard Iliad LH White)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est suggéré de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il est alors facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.

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