Alberto Hernandez 2-Ovangkol

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Alberto Hernandez 2-Ovangkol

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Taille: 4/4
Modèle exclusif
Table en cèdre massif
Fond et éclisses en mongoy
Manche en samanguila
Touche en palissandre
19 frettes
Largeur au sillet: 51 mm
Diapason: 650 mm
Chevalet en palissandre
Mécaniques nickelées avec lyres
Purfling noir/blanc/noir
Couleur: Naturel
Fabriquée à la main en Espagne par Juan Hernandez

Référencé depuis  Mar-22

Numéro d’article  533083

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pan coupé  Non

Table d’harmonie  Cèdre, massif

Fond et éclisses  Mongoy

Micro  Non

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  51,00 mm

Diapason  650 mm

Couleur  Naturel

Etui  Non

Housse incl.  Non

 

 

 

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Qu’est-ce qui définit une guitare de type classique (Alberto Hernandez 2-Ovangkol) ?

Cet instrument de musique vous sert à connaître progressivement tous les styles musicaux.
Vous devez savoir que la caractéristique des cordes va également affecter la sonorité obtenue.
S’agissant du manche, celui d’une guitare classique est généralement plus large comparé à une guitare folk. Une grande partie ne bénéficient pas du point sur certaines frettes telles que c‘est ordinairement le cas avec une guitare électrique.Leurs formes sont le plus habituellement symétriques. Finalement au niveau du son, une guitare classique fera un son doux, adapté pour jouer en picking.

Combien peut valoir une guitare classique (Alberto Hernandez 2-Ovangkol) ?

Les guitaristes novices ont la possibilité de démarrer avec un faible budget en commandant avant tout des articles d’entrée de gamme, le temps de se familiariser avec l’instrument. Pourtant, si vous êtes déjà un peu averti, il semblerait plus judicieux de choisir une guitare milieu de gamme.

Attention, car lorsque vous acquérez l’instrument, il faudra vous apprêter à payer certains accessoires obligatoires.

La housse de la guitare va surtout la protéger des coups et de la salissure pour une durée de vie plus importante, mais permettra notamment d’en simplifier le déplacement. On doit réfléchir à vous procurer de nouvelles cordes de réserve pour remplacer les cordes usagées.
Cela vous abstient d’être surpris.

Sur quels critères choisir une classique (Alberto Hernandez 2-Ovangkol) ?

Avec une multitude de modèles à votre disposition, acquérir une guitare n’est pas du tout évident.Certains critères sontnotamment à prendre en compte pour ne pas se tromper.Comme par exemple :

  • Le type de musique.
  • La taille.
  • Le bois exploité au sein de son élaboration.

Les catégories de bois exploitées

Les guitares classiques peuvent se trouver être composées d’une grande variété de bois dont la plupart sont plus communes que d’autres.

C’est notamment la situation pour le cèdre et l’épicéa qui forment communément les tables de guitare. Le bois cèdre est préféré dans la création des guitares classiques et s’avère réputé auprès des musiciens.

Il donne un son chaleureux et plus dense en harmonie.Concernant le bois épicéa, il donne un son assez précis et percutant.
Suivant le genre de bois sollicité, il peut émettre des sonorités claires, des basses et des médiums profonds avec plus ou moins d’harmoniques.

Ce choix est incontournable si vous avez besoin d’ obtenir un genre de jeu solide.Le restant du corps de la guitare classique, contenant le fond et les éclisses n’impacte pas le son procuré par l’instrument à cordes, vis à vis de la table d’harmonie.À propos de ces zones, les fabricants adoptent l’acajou ou le palissandre.

Le palissandre apporte de la chaleur aux notes alors que l’acajou apporte un son d’avantage puissant.

Les différents genres de musique

Au même titre que la guitare acoustique, les guitares classiques sont plutôt polyvalentes et permettent de naviguer entre plusieurs styles de musiques.
Les guitares classiques sont surtout adaptées pour des musiques classiques, et également les musiques espagnoles, brésilienne, la chanson française et le jazz.

L’ensemble des matériaux de conception de la guitare classique ?

En effet, le matériau sollicité dans la préparation de l’instrument à cordes va fortement impacter la sonorité qui sort de la caisse de résonance.

Bois massif ou stratifié ?

La toute première distinction à noter est à propos du bois massif et le bois stratifié. Le premier, aboutissement d’un collage de feuilles minces de bois, il émet un son moins riche et plus harmonieux. On retrouve le stratifié sur la plus grande partie des caractéristiques de l’instrument de musique.Comparée à la guitare en bois de genre stratifié, la guitare en bois massif est une solution premium qui sonne plus musicalement en plus de disposer d’une durabilité plus grande.

De quelle manière sélectionner la mensuration de guitare classique

Pour jouer de la guitare classique, il est primordial de prudemment en choisir l’envergure.

Les guitares classiques se décomposent en cinq mensurations standards, avec les instruments de musique adaptés aux enfants et aux adultes. Le modèle de guitare 4/4 est la largeur par excellence à destination des adultes.Quant aux multiples variantes, à savoir :

  • le ¾
  • le ¼
  • le ½
  • le 7/8

ils s’avèrent être adéquates aux bambins de différents âges.

De quelle façon sélectionner une Guitare classique (Alberto Hernandez 2-Ovangkol) ?

Que vous soyez débutant ou guitariste confirmé, choisir un type de guitare idéal qui s’accorde à votre style de jeu n’est jamais chose aisée.
La sélection de votre 1ère guitare est un facteur vital dans le but d’un apprentissage réussi.
Dans l’hypothèse où vous avez fait le choix de favoriser les guitares classiques, nous vous présentons ici des infos pour vous y retrouver.

Quand privilégier une guitare classique Électro-acoustique

Le défaut des guitares classiques, à l’instar d’une guitare folk, est la faible puissance de jeu.

De fait, le jeu de cordes fait en nylon offre une ampleur sonore réduite.
Une guitare classique est efficace à pratiquer seul, dans sa chambre.Par contre si vous voulez faire de la guitare dans un groupe, il va falloir vous diriger vers un modèle électro-acoustique.

La guitare électro-acoustique se différencie tout bonnement par la présence d’un micro intégré.

 

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