Taylor GS Mini Koa LTD

Voir plus d’images de la guitare Taylor GS Mini Koa LTD

:

Small Body
Table en épicéa massif
Barrage en X + Relief Rout
Fond et éclisses en koa
Manche en sapele
Touche en ébène
Repères « points »
20 frettes
Diapason: 597 mm
Largeur au sillet: 42,8 mm
Sillet de tête NuBone
Sillet de chevalet en micarta
Mécaniques Taylor chromées
Cordes Elixir Phosphor Bronze Medium (185026)
Couleur: Naturel
Livrée en étui souple Taylor
Fabriquée au Mexique

Référencé depuis  Apr-22

Numéro d’article  538609

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Small

Table  Epicéa massif

Dos et éclisses  Koa

Pan coupé  Non

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  42,80 mm

Micro  Non

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Oui

Guitare acoustique  1

Corps  Koa

 

Voir tous les avis de la guitare Taylor GS Mini Koa LTD

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor GS Mini Koa LTD

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor GS Mini Koa LTD

Les formats multiples de la guitare FOLK (Taylor GS Mini Koa LTD)

Nous pouvons dénombrer de nombreuses dimensions de guitare Folk à savoir :

  • le Slop-Shouldered Dread
  • le jumbo
  • le Grand auditorium
  • La guitareORCHESTRA MODEL
  • le DREADNOUGHT

Les guitares acoustiques AUDITORIUM et ORCHESTRA

Elles apparaissent comme une très bonne alternative dans le cas où vous voulez mettre en valeur le son dans votre composition.

En revanche, du fait d’une mesure moyenne et une table de même dimension que pour la guitare acoustique Dreadnought, l’Auditorium vous permet d’avoir un bon équilibre sonore…La notoriété de ces guitares augmente principalement grâce à l’équilibre entre la tonalité qu’elle produit et son volume.

Leur gabarit donne la possibilité d’avoir un spectre sonoreconvenablement vaste.

Le DREADNOUGHT

Format le plus vendu de guitare folk, le dreadnought répond avec l’idée que l’on s’en faitd’ordinaire.Populaire grâce au fait d’être très employé par la musique POP et Country américaine. On lui doit son nom à un bateau qui fut le 1ER à couler un sous-marin…

Permettant ainsi de profiter de notes basses musclées, d’aigus brillants et de plus de robustesse, le dreadnought est distingué par une table en épicéa et un système de barrage en X.

La guitare de forme JUMBO

Moins réputée comparée à la guitare folk dreadnought, la guitare jumbo en diffère par sa taille plus imposante et son jeu de cordes différent.

Sa mensuration imposante ne permet pas d’effectuer du picking.

Qu’est-ce qui distingue la guitare FOLK des autres (Taylor GS Mini Koa LTD)?

La première interrogation qui a le devoir de se poser avant de se procurer votre guitare folk, concerne les critères qui la séparent des autres. Telles que les guitares classiques et le Flamenco, une guitare de style Folk se défini grâce à sa caisse de résonance qui est la provenance du son…

Celle-ci est particulièrement beaucoup plus brillant au sujet des notes aiguës, et bien plus bas vis-à-vis des tonalités dans les tons graves.

Grâce aux diverses versions disponibles, il s’avère pas forcément simple d’obtenir votre guitare FOLK. En choisissant un meilleur choix dans des conditions merveilleuses.

Le meilleur choix entre une guitare folk acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant d’acquérir une guitare FOLK, songez à vos exigences et surtout posez-vous la question sur les lieux dans lesquels vous serez amené à le plus jouer. Ce type de de guitare folk combine les atouts des guitares acoustiques aux avantages des guitares électriques avec un micro intégré. Cependant, elle va être plus coûteuse. Affranchissez-vous de favoriser un archétype plutôt qu’un autre parce qu’il est meilleur selon quelqu’un d’autre.

Le guitariste, c’est vous ! Il est capital que votre sélection se dirige vers un modèle qui vous ressemble et qui soit conforme à vos envies.

Quelle sorte de bois pour une guitare folk ? (Taylor GS Mini Koa LTD)

Les bois utilisés dans l’assemblage des guitares folk ne sont pas les mêmes. Le son qui en résulte serapar ailleurs tout autre en fonction du type choisi, raison qui fait qu’il faut y porter une attention. La sélection du bois est plus important si vous savez déjà quel style de musique que vous voulez jouer. Ce faisant, le cèdre reste notamment relativement choisi pour élaborer une guitare de type classique ou flamenco.Proposant un ton clair, le choix du bois se révèle être optimal afin de disposer un jeu léger et calme. Concernant la création d’une guitare de type acoustique, le bois épicéa s’avère être le plus choisi. Sa faible densité offre une sonorité claire avec une excellente résonance.Il y a de nombreuses sortes d’épicéa, grâce auxquelles les acoustiques vont changer. Le bunya est un bois choisi pour l’élaboration d’une guitare acoustique. Cela permettra d’émettre un son plus plein. En comparaison du bois épicéa, le bunya est beaucoup plus résistant et produit un son bien homogène.

La guitare folk à pan coupé est-elle recommandée ou non ?

Certaines guitares acoustiques proposent un pan coupé et pas d’autres.La barre de réglage (truss rod en anglais) est également un critère important dans le choix.

Cette pièce permet :

  • de régler la hauteur de la corde lorsque celle-ci commence a friser
  • de retablir la structure du manche
  • d’ajuster sa courbure

Attention toutefois, il ne faut pas faire les réglages du manche de guitare seul, mais avec un luthier.

Trouver sa propre guitare folk : les critères ? (Taylor GS Mini Koa LTD)

En pratique la guitare folk se décline actuellement en de nombreuses versions en relation entre autres de son calibre, du bois employé dans sa fabrication et aussi de son utilisation.

De quelle manière désigner une guitare Taylor GS Mini Koa LTD ?

La guitare folk semble fort couramment le meilleur choix des musiciens novices. Elle va permettre sans difficulté d’intervertir de style de musique sans changer de guitare.

Elle reste plus accessible comparé aux guitares de types électriques.