Guild D-120 Nat Westerly

Voir plus d’images de la guitare Guild D-120 Nat Westerly

:

Dreadnought
Table en acajou massif
Fond et éclisses en acajou massif
Barrage en X sculpté (scallopé) Westerly Concert en épicéa de Sitka
Manche en acajou
Profil du manche en C
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 44,5 mm
Touche en palissandre
Rayon de la touche: 16″
20 frettes
Sillets de tête et de chevalet en os
Mécaniques ouvertes Guild Vintage 18
Finition: Haute brillance
Couleur: Naturel
Livrée en housse

Référencé depuis  May-15

Numéro d’article  361960

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Acajou, massif

Dos et éclisses  Acacia massif

Pan coupé  Non

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  44,50 mm

Frettes  20

Micros  Non

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Guild D-120 Nat Westerly

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Guild D-120 Nat Westerly

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Guild D-120 Nat Westerly

La guitare folk avec un pan coupé est-elle conseillée ?

Certaines guitares folk proposent un pan coupé et pas d’autres.Ce changement au niveau de la partie supérieure permettra aux guitaristes d’aborder rapidement les notes les plus éloignées du manche.

Le truss rod (barre de réglage) est un critère de choix.

Le Truss Rod permet d’ajuster la courbure, d’ajuster la hauteur de la corde et puis de retablir la structure du manche. Il est opportun de vous tourner vers ce type de guitare folk.Il ne faut idéalement pas effectuer les réglages seul, mais par un luthier.

De quelle façon opter pour sa guitare Guild D-120 Nat Westerly ??

Une guitare acoustique s’avère être assez souvent le choix des musiciens les plus néophytes. La guitare autorise sans difficulté de changer de genre musical sans pour autant changer de guitare acoustique.

Cependant, du fait de l’imposante gamme accessible, il n’est vraiment pas toujours commode de faire le choix de la bonne guitare acoustique à se procurer.

Quelle sorte de bois choisir pour une guitare FOLK ? (Guild D-120 Nat Westerly)

Les bois servants dans l’élaboration des guitares acoustiques ne sont pas tous les mêmes. La sélection du bois est plus capital dans le cas où vous avez déjà une idée précise du style musical vous aimeriez jouer. Apportant d’une tonalité claire, le choix du bois reste idéal afin d’avoir un jeu posé et léger. A propos de la conception d’une guitare acoustique, le bois épicéa se révèle être le plus utilisé. Sa légèreté lui procure une sonorité claire grâce à une résonance épatante.Il faut savoir néanmoins qu’il existe de multiples variétés d’épicéa, ce qui fera varier le son.

y a de nombreuses variétés d’épicéa, en fonction desquelles les sonorités vont varier. Le bois bunya est aussi une variété bois employé pour l’élaboration d’une guitare acoustique. Cela permettra d’émettre un son plus plein. Comparé à l’épicéa, le BUNYA émet un son équilibré et est beaucoup plus solide.

Choisir une guitare : quels critères ? (Guild D-120 Nat Westerly)

La guitare FOLK se décline en plusieurs variantes en fonction entre autres de sa dimension, du bois utilisé dans son montage et également de son utilisation. Assurément dans votre choix vous prendrez aussi également compte du budget et de votre goût.

Le meilleur choix entre une guitare folk acoustique ou une guitare électro-acoustique ?

Avant l’achat d’une guitare acoustique de style Folk, réfléchissez à vos attentes et demandez-vous sur quels types de scènes vous serez amené à le plus jouer.

Ce qui identifie une guitare FOLK des autres (Guild D-120 Nat Westerly)?

La première interrogation qui a l’obligation de se poser avant de s’offrir la guitare de forme FOLK dépend des caractéristiques qui la discernent des autres. À l’instar des guitares classiques et la musique de type flamenco, la guitare de style FOLK se singularise par le biais de la Caisse de résonance, laquelle représente l’origine de la musique… en particulier plus brillant au sujet des notes aigües, et bien plus profond en terme des tonalités graves. Grâce aux différentes variantes à disposition, il s’avère vraiment pas forcément facile d’obtenir votre guitare FOLK. En choisissant la meilleure option vous pourriez commencer la guitare de type Folk dans de bonnes conditions.

Les déclinaisons d’une guitare folk (Guild D-120 Nat Westerly)

On dénombre plusieurs formats de guitare de type folk,

  • la guitare folk JUMBO
  • la guitare grand auditorium
  • le DREADNOUGHT
  • Le SLOP-SHOULDERED DREAD
  • L’ORCHESTRA MODEL

La guitare folk de forme Dreadnought

La guitare dreadnought se distingue par une table en épicéa et un système de barrage en X donnant beaucoup plus de résistance, des aigus brillants et des notes basses puissantes.

Les guitares folk AUDITORIUM et ORCHESTRA

Ces guitares seront une excellente alternative quand vous voulez mettre en valeur le son au sein de votre composition.

La légitimité de ces guitares ne fait qu’accroître, grâce à l’équilibre entre son volume et sa tonalité.Leur taille leur vous permet d’obtenir un spectresuffisamment grand.

La guitare Jumbo

Moins réputée que pour la guitare acoustique dreadnought la guitare jumbo s’en discerne par sa taille plus importante et ses cordes singulières. Sa taille généreuse ne vous permet pas le picking.