G&L Tribute Asat Classic Blues CO / Test, Comparatif et Avis

G&L Tribute Asat Classic Blues CO

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Les spécificités de la Guitare G&L Tribute Asat Classic Blues CO :

Semi-Hollow
Table en frêne
Corps en peuplier
Chambre acoustique
Ouïe en F
Manche vissé en érable
Touche en érable
Profil du manche: Medium C
Repères « points »
22 frettes Medium Jumbo
Largeur au sillet: 41,3 mm
Diapason: 650 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 9,5″
1 micro double bobinage Paul Gagon designed G&L AS4255C Alnico avec capot chromé (manche)
1 micro simple bobinage Leo Fender designed G&L MFD fabriqué à Fullerton, CA, USA (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage chromé
Mécaniques G&L 18:1
Cordes .010-.046
Couleur: Redburst

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  520153

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Orange

Micros  HS

Touche  Palissandre

Vibrato  Non

Corps  Peuplier

Table d’harmonie  Frêne

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  650 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

Table  Frêne

 

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Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (G&L Tribute Asat Classic Blues CO)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique.

S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, on trouve d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du bois est en mesure de facilement changer le son de la guitare électrique. Voici les deux essences de bois les plus utilisés :

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Acajou

Il propose un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour la conception de la touche.

Comment choisir sa guitare électrique (G&L Tribute Asat Classic Blues CO)

De par son petit poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien qui démarre.
Pour privilégier celle qu’il vous faudrait, quelques critères se doivent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du bois

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (G&L Tribute Asat Classic Blues CO)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique joue une fonction capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, se fait trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette approche est la plus coûteuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé

Au début utilisée par Fender, cette pratique créé des guitares en kit ce qui engendre de multiples parties qui seraient remplaçables. Cette procédure de fixage confère de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

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Les caisses (G&L Tribute Asat Classic Blues CO)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
Le son résonne mieux.

Il est beaucoup plus net et boisé.

Demi-caisse

Elle cumule les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.
De la sorte, c’est très bien pour débuter la guitare avec un petit ampli.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est pratique du fait de son corps léger. Ce style de guitare est employé pour le rock.

Quel style de micro (G&L Tribute Asat Classic Blues CO)

Afin de choisir une guitare électrique, il est recommandé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Sélectionner le manche de la guitare électrique (G&L Tribute Asat Classic Blues CO)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument. Même si la distinction n’est pas si importante, un effet sur le jeu de cordes se fait constater.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.

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Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et souples, le jeu devient plus simple, comme le cas des Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Le nombre de cordes ? (G&L Tribute Asat Classic Blues CO)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon. Les guitaristes grattent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

La guitare électrique douze cordes

La guitare douze cordes est assez employée par des groupes de folk dans les années 60. Cette guitare électrique 12 cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.

La guitare six cordes

Cette guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique à 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note différente}.

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