Fender Tone Master Del. Reverb Blonde – Test, Avis

Fender Tone Master Del. Reverb Blonde

Fender Tone Master Del. Reverb Blonde

Les spécificités du combo Fender Tone Master Del. Reverb Blonde

  • 2 canaux: Normal & Vibrato
  • Puissance: 100 Watt (simule une puissance de lampe de 22 Watt)
  • 1 haut-parleur 12″ Celestion NEO Creamback
  • 1 sélecteur de sortie pour pleine puissance et 5 réglages d’atténuation
  • Réponse impulsionnelle
  • Sortie ligne sur XLR avec simulation de baffle
  • Commutateur Mute
  • Port USB pour mises à jour du firmware
  • Contrôles canal 1 (Normal): Volume, Treble, Bass
  • Contrôles canal 2 (Vibrato): Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
  • Poids: 11,3 kg
  • Footswitch 2 voies et housse de protection noire incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2020
Numéro d’article 501379
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Haut-parleurs 1x 12″
Reverb Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie enregistrement Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 11,3 kg

Résumé des avis clients

Avis général sur l’ampli Fender Tone Master Deluxe Reverb

Après avoir étudié de nombreux avis en différentes langues sur l’ampli Fender Tone Master Deluxe Reverb, il en ressort une impression globalement positive. Les utilisateurs louent sa légèreté, sa facilité de transport, ainsi que sa qualité sonore satisfaisante pour des sessions et des petits concerts. L’ampli est décrit comme facile à utiliser, offrant un son proche du Deluxe Reverb à lampes, avec des fonctionnalités modernes telles que des mises à jour logicielles et un commutateur de réduction de volume.

Les retours sur le modèle « Blonde » mettent en avant un son de qualité, notamment en ce qui concerne le Hall et le Tremolo. Certains utilisateurs notent cependant une différence de sonorité par rapport au modèle original, attribuée au haut-parleur Celestion NEO Creamback. Malgré cela, l’ampli semble bien fonctionner avec des pédales d’effets et offre une polyvalence appréciée par les musiciens.

La plupart des utilisateurs apprécient la facilité d’utilisation de l’ampli, notamment pour des situations de jeu à domicile, en répétition ou en concert. La fonction d’atténuation est particulièrement saluée pour son utilité. Bien que certains aient exprimé des préférences personnelles quant au son et aux fonctionnalités, dans l’ensemble, l’ampli Fender Tone Master Deluxe Reverb semble répondre aux attentes des musiciens en quête d’un son de qualité dans un format pratique et léger.

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L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la techno analogique.

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Stack ou combo ?

On distingue deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Le stack

Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section nommée tête d’ampli ou head.

Ce dernier est rattaché au baffle incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.

Sa réputation mythique provient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de concerts. Il permet de remplacer sereinement les baffles.

Combo

Le combo rassemble en même temps haut-parleur et ampli dans le même caisson.

Ce format se révèle très aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
  • sa portabilité

Il est assez compact, parfait pour jouer de la guitare en appartement et facile à trimbaler lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :

  • le hard-rock
  • la country
  • le blues
  • le classic rock

le combo est nécessaire à un musicien qui débute ou pro. D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Les amplis à lampes : pour produire de la chaleur dans le son

Plus connu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampes tire sa puissance à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec 2 modes de montage : pushpull et singleended :

  • Le push-pull sera un assemblage de tubes.
  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est assez faible, environ quelques watts.

L’amplificateur à modélisations pour être branché

Inévitable depuis quelques années, cette technique vous permet d’imiter les amplificateurs à lampes.

En tournant un bouton, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.

Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher d’un son clair typique Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie.

De quelle manière opter pour son amplificateur pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La musique est saisissante.

Maintenant, choisir un ampli pour guitare peut être difficile.

Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui permettra de lui fournir une couleur distinctive.

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