ESP E-II SN-2 BM NBLKB – Avis, Test & Comparatif

ESP E-II SN-2 BM NBLKB

Voir plus d’images de la guitare
ESP E-II SN-2 BM NBLKB

Les spécificités de la Guitare électrique ESP :

Corps en aulne
Table en marronnier figuré/érable
Manche vissé en érable
Touche en ébène
Profil du manche: U mince
24 frettes Extra Jumbo
Sillet bloquant
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason. 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 305 mm
2 micros Bare Knuckle Aftermath Battleworn
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Original SE
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Gotoh
Cordes Elixir Nanoweb Super Light (.009 – .042)
Couleur: Nebula Black Burst
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Numéro d’article  515600

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Black Burst

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Buckeye

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare
ESP E-II SN-2 BM NBLKB

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
ESP E-II SN-2 BM NBLKB

Voir plus

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
ESP E-II SN-2 BM NBLKB

Les caisses de guitares électriques (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle cumule les avantages des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle donne une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.

Lire un autre article :   Test et Avis : Harley Benton TE-90FLT Blue Blast Bundle

Cette variété deElle est très bien pour le guitariste amateur.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

Les méthodes d’attaches au corps (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe une relation necessaire dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait 3 pratiques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck

Le manche de guitare vissé

Au début utilisée par Fender, cette méthode créé des instruments de musique en kit ce qui fournit de multiples parties qui seraient interchangeables. Cette pratique de fixage apporte de la brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche se révèle être la plus chère.
Toutefois, le rapport qualité prix est souvent de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)

Grâce à son poids assez léger, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant. Pour choisir celle qu’il vous faudrait, certains critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro
Lire un autre article :   Avis, Test Chapman Guitars ML3 Pro Modern Cyber Black

Combien de cordes pour une guitare ? (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes faites en nylon.

La guitare à 12 cordes

La guitare 12 cordes s’est avéré plutôt utilisée par des orchestres de musique folk dans les années 60. Les vibrations sont bien plus chaleureuses.

Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Guitare électrique à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est habituellement un modèle de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

Guitare six cordes

Cette guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Le manche de guitare (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument. Même si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler. Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se voit plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.

Lire un autre article :   Pédale Harley Benton Double Jammer - Test, Avis, Comparatif

Quel genre de micro pour sa guitare (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est également conseillé de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il est facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, délivre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve traditionnellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

du bois va potentiellement facilement changer la sonorité.
Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Voir tous les avis de la guitare
ESP E-II SN-2 BM NBLKB