ESP E-II Eclipse QM RDB – Test, Comparatif, Avis

ESP E-II Eclipse QM RDB

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Les caractéristiques de la guitare ESP E-II Eclipse QM RDB :

Corps en acajou
Table en érable moucheté
Manche collé en acajou
Touche en ébène
Profil du manche: U mince
22 frettes Extra Jumbo
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 629 mm (24,75″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,01″)
1 micro EMG 81 (chevalet)
1 micro EMG 60 (manche)
Capots des micros chrome noir brossé
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet Gotoh TOM
Cordier Gotoh
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Gotoh
Cordes Elixir Nanoweb Light (.010-.046)
Couleur: Reindeer Blue
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Référencé depuis  Jun-22

Numéro d’article  515438

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

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Sélectionner le manche de guitare électrique (ESP E-II Eclipse QM RDB)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait constater.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette grandeur affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

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Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se voit plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Le modèle de micro pour une guitare (ESP E-II Eclipse QM RDB)

Afin de acquérir une guitare, il est également conseillé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il est facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, produit un volume de sortie plus important.

Les caisses de guitares électriques (ESP E-II Eclipse QM RDB)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
Ce genre de guitare est pratiqué pour le rock.

La demi-caisse

Elle cumule les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle propose un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.

La caisse creuse

Ce modèle de caisse émet des sons idéaux pour les guitares acoustiques.

Elle est idéale pour le guitariste amateur. Le son résonne plus. Il est bien plus boisé et net.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare (ESP E-II Eclipse QM RDB)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare occupe une relation necessaire dans le son de l’instrument. En effet, demeure 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé
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Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode est la plus onéreuse. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui apporte de multiples parties qui seraient interchangeables.
Cette approche de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé ou set neck

Cette jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les bois des guitares électriques (ESP E-II Eclipse QM RDB)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver habituellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du type de bois peut facilement changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est sollicité pour la conception de la touche.

Acajou

Il va donner un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (ESP E-II Eclipse QM RDB)

Par le biais de son faible poids, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste novice. Elle est adaptée à de multiples genres de musique dont :

  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • la funk
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Pour opter pour celle qu’il vous faut, des critères de sélection doivent être considérés par le musicien.

Il s’agira :

  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du micro

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (ESP E-II Eclipse QM RDB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Celles-ci sont différentes des cordes faites en nylon.

Guitare 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est d’ordinaire un type de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il peut se trouver des modèles de guitares électriques Jazz dans le même style.Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

Guitare électrique à six cordes

Une guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare douze cordes a été particulièrement utilisée par les orchestres de Folk dans les années 1960. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

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