Electro Harmonix Tri Parallel Mixer , Test, Avis et Comparatif

Electro Harmonix Tri Parallel Mixer

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Electro Harmonix Tri Parallel Mixer : Caractéristiques :

Pour guitare électrique
Trois boucles d’effets séparées avec contrôle flexible permettent les configurations suivantes: jusqu’à tois boucles d’effets en parallèle – commutation transparente entre les boucles d’effets en mode XOR – envoi d’un instrument vers trois amplificateurs séparés ou mixage de trois instruments sur une seule sortie
Contrôles: Dry Vol, Master Vol
Contrôles canaux 1, 2, 3: Return, Send, EQ, Phase
LEDs de statut: CH1, CH2, CH3 Active
Commutateurs au pied: CH1, CH2, CH3
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie sur Jack 6,3 mm
Send 1, 2, 3 sur 3 x Jack 6,3 mm
Return 1, 2, 3 sur 3 x Jack 6,3 mm
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC incl.
Consommation de courant: 45 mA
Dimensions (L x P x H): 146 x 121 x 64 mm

Référencé depuis  Aug-19

Numéro d’article  470552

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type  Loop Box

Écran LED  Oui

Connexion pour alimentation  Oui

Format  Footswitch

Interface MIDI  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’amplificateur à modélisations : soyez branché (Electro Harmonix Tri Parallel Mixer)

Nécessaire depuis quelque temps, cette technologie va permettre de simuler les amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.

Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique. Cette transformation procure une chance de modéliser des centaines de sonorités.

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Les bienfaits de l’ampli à modélisations

Cette variété d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.

Comment faire pour sélectionner un ampli pour guitare électrique ? (Electro Harmonix Tri Parallel Mixer)

Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques. Maintenant, sélectionner un amplificateur de guitare peut être laborieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur caractéristique.

Les amplis à lampes (Electro Harmonix Tri Parallel Mixer)

Célébre sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 types de montages : singleended et push-pull :

  • Le single-ended emploie une seule lampe.
    Son signal est relativement faible.
  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes allant par paires.

Stack ou combo ? (Electro Harmonix Tri Parallel Mixer)

On peut trouver deux formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce système contient le préampli dans une section nommée tête d’ampli ou head.

Celui-ci est connecté au baffle (cabinet) renfermant un ou plusieurs HP.
Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.

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Il procure la possibilité de changer très simplement les baffles.

Le combo

Tel que son appellation le spécifie, le combo réunit à la fois ampli et haut parleurs au sein du même caisson. Ce format se révèle apprécié pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appartement et aisé à trimballer lors des concerts.

Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard rock, le combo est utile à un guitariste novice ou professionnel.

L’ampli à transistors (Electro Harmonix Tri Parallel Mixer)

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors utilise la technologie analogique.

Les mérites de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un volume important.

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