DV Mark Jazz 12 , Avis, Comparatif et Test

DV Mark Jazz 12

DV Mark Jazz 12

Les caractéristiques du combo DV Mark Jazz 12

  • Puissance: 60 Watt sous 4 Ohm
  • 1 haut-parleur 12″ DV Mark Custom
  • EQ 3 bandes
  • Réverbération réglable
  • Sortie casque
  • Entrée Aux
  • Sortie ligne
  • Sortie pour baffle externe (min. 8 Ohm)
  • Interrupteur On/Off pour haut-parleur
  • Interrupteur de masse
  • Dimensions: 435 x 425 x 305 mm
  • Poids: 8,6 kg
  • Housse de protection adaptée optionnelle non-fournie (N° d’article 368215)

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2014
Numéro d’article 350331
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 60 W
Haut-parleurs 1 x 12″
Canaux 1
Réverbération Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie ligne enregistrement Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Oui
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 8,6 kg

Résumé des avis clients

Test de l’amplificateur DV Mark Jazz 12

Les avis sur l’amplificateur DV Mark Jazz 12 sont variés, mais offrent une vision globale de ses performances. Il est apprécié pour son son propre et chaud, idéal pour le jazz et d’autres styles clean. Son poids plume facilite le transport, en faisant un choix pratique pour les musiciens en déplacement.

Certains utilisateurs soulignent la puissance suffisante pour des gigs de petite à moyenne envergure, tandis que d’autres mettent en avant sa polyvalence avec des pédales d’effets. Le reverb est également salué pour sa qualité.

Toutefois, des problèmes de souffle ou de bruit blanc ont été rapportés par certains, ce qui peut être gênant pour l’enregistrement. Certains ont également noté des limitations dans les réglages des aigus, ainsi que des problèmes de fiabilité sur certaines unités.

Malgré ces défauts, l’ampli DV Mark Jazz 12 semble convenir parfaitement aux besoins des musiciens de jazz, offrant un son chaleureux et une grande portabilité. Il peut être idéal pour les répétitions, les concerts en salle de taille moyenne, et s’intègre bien dans un contexte musical clean.

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De quelle façon sélectionner un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est épatant.La musicalité est charmeuse.

Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour accroître le son des guitares acoustiques. De notre temps, sélectionner un ampli de guitare peut être délicat. Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui permet de lui octroyer une couleur singulière.
Mais de quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Combo ou stack?

Il existe deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.

Le combo

Il est compact, idéal pour faire de la guitare électrique en appart et aisé à trimballer lors des répétitions. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé contient le preampli au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est lié au cab incluant un ou plusieurs hauts parleurs. Sa réputation typique doit venir du fait qu’il est toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.Son côté typique provient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.
Il permet de changer très facilement les baffles.

Les amplis à lampes : pour produire de la chaleur dans le son

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 modèles de montage : pushpull et singleended :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est plutôt faible.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes.

Il est plus efficient dans le but d’une sonorité plus puissante.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor dépend de la techno analogique.
En conséquence, des transistors proposent la puissance

Les intérêts de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir et maintenir un son clean, même à un volume élevé.

Ampli à modélisations : soyez branché !

Incontournable depuis un moment, cette technique permettra de simuler des amplificateurs à lampe. Leur préampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique.
Ce changement offre l’alternative de modéliser et d’amplifier une grande quantité de sonorités.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Ce genre d’amplificateur est relativement polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son typique Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Medium.

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