DSM & Humboldt Simplifier Bass Amp/Cab Sim Comparatif, Test et Avis

DSM & Humboldt Simplifier Bass Amp/Cab Sim

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Les spécificités de la pédale DSM & Humboldt Simplifier Bass Amp/Cab Sim :

Peut être directement connecté à une console façade ou une console d’enregistrement
Préamplificateur entièrement analogique basé sur le SVT d’Ampeg avec gain, niveau et égaliseur 3 bandes avec contrôle semi-paramétrique des médiums
Acheminement parallèle des signaux avec un FPL sélectionnable
Double boucle d’effet (pour le préampli et le signal parallèle)
Simulation d’une enceinte analogique 3 voies : 8 x 10″, 1 x 15″ & 4 x 10″ avec contrôle de la position du microphone et de la résonance
Commandes : Gain, Volume, Mélange de préampli, Basses, Médiums, Aiguës, Position du micro, Résonance, Mélange de simulation de baffle, Niveau du casque
Fréquence de commutation médiums : 900 / 400 / 1500 Hz
Commutateur LPF parallèle : 100 / Off / 500 Hz
Taille des baffles : 4 x 10″/8 x 10″/1 x 15
Changement de couleur des baffles : lumineux/moderne/chaud
Interrupteurs pour la phase parallèle et de masse
LED : Allumé
Entrée : jack 6,3 mm
Entrée/sortie : prise jack 6,3 mm
Sortie parallèle DI : XLR
Sortie DI : XLR
Préamplificateur FX Send & Return : 2 x jack 6,3 mm
Envoi et retour d’effets parallèles : 2 x jack 6,3 mm
Entrée auxiliaire : prise mini-jack stéréo 3,5 mm
Téléphones : prise mini-jack stéréo 3,5 mm
Connexion d’un adaptateur électrique : Prise de courant creuse 5,5 x 2,1 mm, pôle négatif à l’intérieur
Consommation électrique : 80 mA
Alimentation électrique via un bloc d’alimentation 9 V CC (non compris à la livraison, bloc d’alimentation approprié disponible en option, article n° : 409939)
Dimensions (L x P x H) : 115 x 65 x 55 mm
Poids : 430 g
Fabriqué au Chili

Référencé depuis  Novembre 2020

Numéro d’article  496650

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Pédalier

Lampes  Non

Modélisation d’amplis  Non

Effets intégrés  Oui

Sortie casque  Oui

Sortie directe  Oui

Connexion MIDI  Non

Pédale d’expression intégrée  Non

Connectique pour pédales ou pédalier  Non

Entrée Aux  Oui

Accordeur intégré  Oui

Port USB  Non

Type d’effet  Simulation de baffle

Canaux  1

Active/Passive  Active

Interrupteur de masse  1

Simulation de HP  1

 

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Quels sont les genres de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse ? (DSM & Humboldt Simplifier Bass Amp/Cab Sim)

La pédale d’effet est un appareil électronique servant à avoir une modification son d’une guitare.
C’est une sorte de boîter qui est utilisé pour procurer un effet original au son d’une guitare.
Les musiciens disposent leurs pédales d’effets de guitare devant eux.
Une pédale d’effet de guitare marche grâce à un bloc d’alimentation branché à une prise ou une pile 9v.
Il existe des pédales d’effets pour guitares et pour basses :

  • pédales de filtres
  • pédales de reverb
  • Pédales de disto
  • pédales de modulation

Elle peut être employée sur d’autres instruments de musique comme les synthétiseurs.

Une pédale d’effet de saturation offre de choisir l’identité sonore

Ces pédales d’effets sont utiles afin de pouvoir obtenir les meilleurs sons existants avec une guitare électrique. La pédale de saturation va vous permettre de décupler le volume, mais elle vous permet de régler la compression.

Pédales d’overdrive

Les pédales overdrive existent pour rendre possible une copie de la saturation des amplis lampes comme le Dsp.
Elle est couramment utilisée par des guitaristes de rock.

Cette pédale d’effet est en mesure de s’accorder à un titre assez agressif étant donné qu’ elle se synchronise bien avec un genre de sonorité déjà influencé par un amplificateur ou une autre pédale.

Les pédales de saturation

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir plus de boost de gain. Elle est en général utilisée lors des concerts de :

  • Heavy metal
  • Punk
  • Hard rock
  • Rock n’Roll
  • Blues

Les pédales d’effet FUZZ

Cette variété de pédale amène un son très spécifique : cela délivre des saturations moins caractérisées que les distortions et overdrives. Elle est dominée par une fréquence audio assez médium.
Elle émet un son beaucoup moins saturé.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale de guitare pour guitare élecrique propose un réglage de la sonorité émise.

De cette manière elle permet d’ajuster les sonorités émises par les guitares électriques.

Pédales d’effet equalizer

La plupart du temps, les amplificateurs ne pourront pas avoir une précision sur la fréquence de la sonorité, alors qu’une bonne harmonisation du son dépend de cette fréquence. Alors les pédales équaliseur offrent la possibilité de générer un son possédant une fréquence particulière. Elle est utilisée par les novices ou des pros.

Les pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Ces styles de pédales donnent l’occasion de procurer un effet brillant au son émis par la guitare électrique.Ces styles de pédales sont capables de copier les signaux.
Cette pédale donne une structure sonore de de genre analogique, vu que à l’aide de cet effet, on peut penser que la note de musique est réalisée par le même instrument de musique sur un son stéréo ou mono.

Pédales d’effet wah-wah

Elle est également célèbre sous le nom d’Envelope filter.

Cette pédale d’effet de électrique engendre systématiquement le balayage des bandes de fréquences.

Elle est habile à créer des harmonies naturelles du fait de multiples attributs.

Elle va permettre d’avoir un son énergique.
Elle produit un effet rythmé et énergique.

Les pédales de modulation pour modifier les gains et la fréquence

Elle est l’outil rêvé dans l’optique de modifier la fréquence du son.

Pédales d’effet de flanger et chorus

Ces deux effets sont couramment confondus par les amateurs de guitares électriques.

Toutefois la pédale flanger libère un son sensiblement net et envoûtant.
Par contre pour ces 2 possibilités, le signal est authentique et amplifié via une boucle d’effet.

Les pédales d’effet vibrato et trémolo

Ce sont des effets plutôt classiques, elles sont essentiellement choisis dans les styles de musiques tels que :

  • le Blue
  • le Rockabilly
  • la Surf Music

Elles métamorphosent à leur technique particulière la hauteur de la note et le volume du son. Habituellement, ces effets s’avèrent être aptes de maîtriser la célérité de modulation sortant du haut-parleur et la puissance de l’effet, le tout sans ampli de puissance..

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