Cort G290 FAT II Trans Burst Black – Avis et Test

Cort G290 FAT II Trans Burst Black

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Les caractéristiques de la guitare électrique Cort G290 FAT II Trans Burst Black :

Corps en aulne
Table en érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Filet de corps blanc
Repères « points » noirs
Repères latéraux fluorescents
Profil du manche: Ergo-V
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 305 – 400 mm (12″ – 15,75″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet Graph Tech Black Tusq
22 frettes
2 micros double bobinage Cort Voiced Tone VTH77
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Cort CFA-III
Mécaniques bloquantes Cort
Accastillage chromé
Cordes D’Addario EXL120
Couleur: Trans Burst Black

Référencé depuis  Apr-22

Numéro d’article  540076

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Black Burst

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Erable flammé

Manche  Erable torréfié

Touche  Erable torréfié

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Cort CFA-III

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

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Le nombre de cordes pour une guitare ? (Cort G290 FAT II Trans Burst Black)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare à sept cordes est couramment un genre de guitare pour les musiciens de métal. Par ailleurs, il y a quelques sortes de guitares électriques jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.

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La guitare six cordes

Une guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique 12 cordes est plutôt utilisée par certains groupes de Folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais.

Les caisses de guitares électriques (Cort G290 FAT II Trans Burst Black)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz. CetteLe son résonne plus.

Il est beaucoup plus net et boisé.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. La prise en main est accessible du fait de son corps fin. Ce genre de guitare est surtout choisi pour le Rock.

Le manche de guitare électrique (Cort G290 FAT II Trans Burst Black)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du le modèle.
Même si la différence n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette longueur affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité.

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Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Quel type de micro pour une guitare (Cort G290 FAT II Trans Burst Black)

Pour acheter une guitare, il est conseillé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est alors facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..

Comment dénicher sa guitare électrique (Cort G290 FAT II Trans Burst Black)

Avec son poids relativement faible, la guitare de type électrique est idéale pour tous les musiciens, même pour le guitariste qui se lance.
Pour opter pour celle qu’il vous faudra, certains critères se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du micro

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Cort G290 FAT II Trans Burst Black)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue une fonction importante dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, demeure trois techniques majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé
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Le manche conducteur

Cette technique est la plus onéreuse.

Pourtant le rapport qualité prix est généralement de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Cette fixation est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure créé des guitares en kit ce qui offre diverses pièces qui sont interchangeables.

Cette méthode d’attache confère de la brillance à la guitare électrique.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Cort G290 FAT II Trans Burst Black)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve traditionnellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois va potentiellement facilement changer la sonorité de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus utilisés :

Acajou

Il propose un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare.

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