Combo Marshall Studio JTM ST20C Combo , Test, Avis

Marshall Studio JTM ST20C Combo

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Marshall Studio JTM ST20C Combo

Les caractéristiques du combo Marshall Studio JTM ST20C Combo :

Basé sur le look vintage classique
Sons Vintage à Crunch
Puissance: 20 Watt avec réduction à 5 Watt
1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-65 Creamback
Lampes de préamplification: 3x ECC 83
Lampes d’amplification: 2x 5881
Contrôles: Presence, Bass, Middle, Treble, Loudness 1, Loudness 2
Boucle d’effets
Sortie DI
Sélecteur d’impédance: 1x 16 Ohm, 1x 8 Ohm (2x 16 Ohm), 1x 4 Ohm (2x 8 Ohm)

Numéro d’article  550660

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  20 W

Haut-parleurs  1x 12″

lampes de puissance  ECC83

Canaux  1

Réverbération  Non

Boucle d’effets externe  Oui

Sortie Recording  Oui

Interface MIDI  Non

Sortie pour baffle  Oui

Sortie casque  Non

Connexion pour pédale  Non

Pédalier incl.  Non

Poids en kg  9,1 kg

 

 

 

 

 

 

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Combo ou stack?

Il y a deux formats d’amplis.

Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce procédé embarque le preampli dans une section nommée tête d’ampli ou head. Celui-ci est connecté au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs HP.

Sa réputation symbolique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.Son côté typique provient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.

Le combo

Le combo regroupe en même temps haut-parleur et ampli au sein du même caisson.
Il est assez compact, parfait pour jouer en appartement et aisé à transporter lors des concerts et des répétitions. Idéal pour le classic-rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est essentiel à un guitariste débutant ou spécialiste. D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Comment sélectionner son amplificateur guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est sensationnel. A notre époque, sélectionner un ampli de guitare peut être fastidieux. Il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui donner une couleur particulière.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique.

Les mérites de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.

Cela va vous permettre d’obtenir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

Les amplis à lampes

Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 principes d’assemblage : singleended et push-pull :

  • Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est faible, de l’ordre de quelques Watts.

Il est plus performant quant il faut une sonorité d’avantage puissante.

Ampli à modélisations

Incontournable, cette technologie offre la possibilité d’imiter des amplificateurs à lampes.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce changement offre une chance de modéliser et d’amplifier des dizaines de sonorités.
En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du jazz au métal.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’ampli est plutôt polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner d’un son Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.

Mais en outre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de Marshall.
De ce fait, il offre une alternative optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.

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