Boss JS-10 Bundle , Test, Avis et Comparatif

Boss JS-10 Bundle

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Boss JS-10 Bundle : ses caractéristiques :

Préampli pour guitare et basse
Système audio avec caisson de basses 2.1 canaux
2x entrées jack pour instrument ou micro
Contrôle du signal d’entrée
Fader master
Fonction enregistrement
1x entrée auxiliaire
Sortie casque
Sortie ligne
Connexion pour pédale d’expression, USB, puce DSP avec effets et simulations d’amplis de la Boss GT-100
350 boucles audio intégrées (50 nouvelles chansons)
Fonctions Tempo / Key-shift
Micro dynamique
Particulièrement adapté pour la voix, la parole et la prise de son de guitare
Directivité : Supercardioïde
Niveau de pression acoustique Max : 138 dB
Réponse en fréquence : 20 – 12.000 Hz
Bobine néodyme
Micro avec interrupteur
Livré avec pince micro en caoutchouc dur et câble XLR femelle vers jack de 5 m
Pied perche de microphone
Possibilité de monter un deuxième micro au niveau de la rotule de la perche
Filetage 3/8″
Socle en fonte
Hauteur sans perche: 1600 mm
Longueur de la perche: 700 mm
Poids: 1,6 kg

Référencé depuis  Aug-12

Numéro d’article  294064

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  2×2

Nombre d’entrées microphone  0

Nombre d’entrées ligne  0

Nombre d’entrées instrument  2

Nombre de sorties ligne  2

Sorties casque  1

Alimentation fantôme  Non

Connexions S/PDIF  0

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

Autres interfaces  Aucune

Interface MIDI  Non

Word Clock  Non

Fréquence d’échantillonnage max. kHz  44,1 kHz

Définition max en bit  24 bit

 

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Les amplificateurs à lampes : pour procurer de la chaleur au son (Boss JS-10 Bundle)

Plus connu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

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Une ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 principes d’assemblages : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended emploie une seule lampe.
    Le signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull est un rassemblement de tubes.

Combo ou stack? (Boss JS-10 Bundle)

On distingue deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.

Combo

Comme son nom le mentionne, le combo réunit simultanément amplificateur et haut parleurs au sein du même caisson.
Ce format se révèle être aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Idéal pour :

  • la country
  • le blues
  • le hard-rock
  • le classic-rock

, le combo est immanquable à un musicien qui débute ou professionnel. Il est également employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé contient le preampli dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Celui-ci est connecté au baffle incluant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.Son côté légendaire doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur de grandes scènes de musique.

Il permet de remplacer sereinement les baffles.

L’amplificateur à transistors (Boss JS-10 Bundle)

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique.
De la sorte, des transistors donnent la puissanceélectrique

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

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Cela permet d’obtenir et maintenir un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

Comment faire pour trouver un amplificateur guitare électrique ? (Boss JS-10 Bundle)

Faire de la guitare électrique est étonnant. De nos jours, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être délicat. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui apporter une couleur caractéristique.

Ampli à modélisations (Boss JS-10 Bundle)

Nécessaire, cette technologie propose de simuler les amplificateurs à lampe. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.

Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Ce bouleversement confère l’opportunité de modéliser et d’amplifier des centaines de sons.
En tournant un bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour switcher d’un son typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.

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