Sandberg California II VM 4 PF MR HCAR
Les spécificités de la basse Sandberg
- 4 cordes
- Corps en aulne traité thermiquement
- Manche vissé en érable
- Touche en pau ferro
- Repères « points » en ormeau
- Largeur au sillet: 39,5 mm (1,55″)
- Diapason: 864 mm (34″)
- Rayon de la touche: 356 mm (14″)
- 22 frettes
- 1 micro Sandberg Precision Split Coil (milieu)
- 1 micro double bobinage Sandberg (chevalet)
- EQ 2 bandes actif/passif
- Contrôles: Volume, Balance, Treble, Bass
- Accastillage nickel usagé
- Pickguard parchemin
- Mécaniques Sandberg Lightweight
- Finition: Hardcore Aged
- Couleur: Metallic Red
- Livrée en housse
- Fabriquée en Allemagne
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2018 |
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Numéro d’article | 439966 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Rouge |
Table | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Pau ferro |
Frettes | 22 |
Diapason | Diapason long |
Micros | PH |
Electronique | Active, passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
De quelle manière choisir sa basse avec son ampli ? (Sandberg California II VM 4 PF MR HCAR)
Pour la plupart des bassistes, la taille et la masse seront des indices très persuasifs afin de choisir sa basse ou bien son ampli.
Quel modèle d’ampli choisir ? (Sandberg California II VM 4 PF MR HCAR)
L’amplificateur est considéré comme un outil indispensable en vue d’augmenter et changer le son de la basse. La sonorité obtenue est grandement affectée par le mixage, mais aussi par l’ampli que vous choisirez. Chaque amplificateur possède ses spécificités.
Donc, la sélection de l’ampli apparaît comme un niveau indispensable pour avoir le son souhaité.
Voici des critères à examiner afin de identifier l’amplificateur parfait pour votre basse :
La Connectique
Songez au total de matériels à raccorder pour sélectionner un ampli pour basse incluant suffisamment de ports d’entrées et de sorties, pour un agencement sans gêne.
La Puissance de l’ampli
La puissance de l’amplificateur, en watts, détermine la qualité audio.
Celle-ci doit être plus petite à celle des baffles afin d’éviter les distorsions.
Réponse en fréquence
Cela correspond à la zone de fréquences que l’amplificateur peut générer.
Une étendue de 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme convenable pour une écoute généreuse.
La Distorsion Harmonique
Jalon de la conformité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus faible possible, généralement sous 0,08%.
Quels sont les critères d’une basse ? (Sandberg California II VM 4 PF MR HCAR)
La basse électrique est très utilisée chez certains bassistes, pour imiter une contrebasse, dans la majorité des genres de musique rock ou pop…).
Il va falloir donc faire son choix.
Une question de cordes
Discutons d’un thème qui concerne de près notre technique à tous : le choix des cordes.
Si jamais vous vous tourniez vers le bien-être et l’accessibilité, préférez des cordes de basse électrique typé « light ».
Chaque détail de votre basse électrique, de l’amplificateur aux cordes, contribue à créer le son que vous appréciez.
Préférence de la variété de bois
Dans le cas où vous êtes néophytes ou confirmés, veuillez m’autoriser à vous communiquer quelque chose qui produit toute la différence dans la son : la matière de notre basse électrique.
Considérez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux variations de bois restent les préférés de nombreux de de musiciens.
Quelle en est la raison ? Car ils fournissent à nos basses ce son stabilisé qu’on adore.
Le frêne, avec de remarquables fonctions phoniques, et le bois d’aulne, confirmé en ce qui concerne son acoustique typique, sont un duo idéal pour un instrument fournissant une sonorité qui dure.
Actuellement dans le cas où vous êtes du genre à avantager la longévité, le bois d’érable est votre partenaire.
Ce matériau serait autant solide que la pierre, et ce bois va nettement vous aider à faire perdurer votre basse durant une durée plus importante.
Mais aussi à l’intention de ceux qui aiment un certain son plus authentique et tendre vous pourrez tentez le tilleul. Quel que soit la décision, gardez en tête que le matériau de la basse, c’est une majeure partie du son.
Alors, sélectionnez etprocurez-vous du plaisir !
Diapason du manche
Pensez à un manche plus allongé avec un chevalet réalisé en bois d’acajou… Cela équivaut à bénéficier d’une ligne droite à l’intention de les cordes
Plus le diapason est long, plus celui-ci a le potentiel de générer des fréquences graves.
Pourtant attention les camarades, on ne veut pas que votre main se fatiguent trop hâtivement.
Il paraît être comme le bon compromis, une harmonie parfaite dans l’objectif de vous fournir une certaine praticabilité sans renoncer au son.
En évoquant le confort , le diapason de 34″ est jugé comme si c’était l’objectif ultime. Le diapason du manche apparaît comme plus qu’un simple détail.
Il se trouve être une partie clé de la basse.
Alors, il faut penser à prendre soin du manche de basse.
Maîtrise et compréhension de la basse
Faire le choix d’une basse électrique est un stade fondamental pour les musiciens. S’inscrire dans une école de musique est un judicieux conseil quand il faut manipuler l’instrument de musique intensivement, explorer plusieurs styles musicaux, comme acquérir des talents en ingénierie du son.