Test & Avis : Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4

Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4

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Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4

Les spécificités : Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4 :

Double bobinage
Position chevalet
Puissance de sortie moyennement élevée
Son vintage « Patent Applied For » (PAF) brillant
Attaque des aigus articulée avec médiums creux
Aimant Alnico V
Scellé à la cire
Résistance DC: 8,2 kOhm
Câble blindé à 4 conducteurs
Capot doré
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  558018

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Faible

Cache-micros  Oui

Couleur  Or

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes en nylon. Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est plutôt employée par les groupes de Folk dans les années 60. Les vibrations sont bien plus rythmiques.

Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

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Guitare électrique à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est en général un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il peut se trouver quelques sortes de guitares jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

Le genre de micro (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4)

Pour opter pour une guitare, il est aussi convenu de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il est facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus important.

Choisir le manche de guitare (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du le modèle.
Si la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette grandeur se répercute sur le son, mais encore sur la simplicité de jeu.
Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

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Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus simple, comme le cas des Les Paul.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.

De quelle manière sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes.
Elle est pertinente pour de multiples genres de musiques tout comme :

  • le blues
  • le metal
  • la funk
  • le jazz
  • le rock

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, il se trouve traditionnellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois est susceptible de facilement changer le son.
Je vous présente ici les deux bois les plus répandus :

Acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.

Les caisses de guitares (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

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Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est accessible grâce à son corps léger.

La demi-caisse

En conséquence, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

Cette sorte de

Les techniques de jointures au corps (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 4)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie un lien capital dans le son de l’instrument. En effet, se fait trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé

À la base utilisée par Fender, cette méthode créé des guitares en kit ce qui procure diverses parties qui seraient remplaçables. Cette pratique d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.

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