Basse électrique Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J ´59 BR – Avis, Test et Comparatif

Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J ´59 BR

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Les particularités de la basse électrique Sadowsky :

4 cordes
Corps en frêne des marais américain
Manche vissé en érable
Touche en érable
Diapason: 864 mm (34″)
Rayon de la touche: 12″
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
Largeur au sillet: 38,5 mm
21 frettes en maillechort (largeur: 2,4 mm / hauteur: 1,3 mm)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J (manche)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J positionné à la manière des années 60 (chevalet)
Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
Contrôles: Volume, Balance, Vintage Tone Control (P/P), Treble/Bass empilés
Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
Pickguard imitation écaille de tortue
Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
Accastillage chromé
Sadowsky S-Security Locks
Cordes Sadowsky Blue Label .045 – .105
Finition: Haute brillance
Couleur: ’59 Burst Transparent
Set de clés allen et certificat d’authenticité individuel incl.
Livrée en housse Sadowsky Portabag
Fabriquée en Allemagne

Référencé depuis  Août 2021

Numéro d’article  518430

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Frêne des marais

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  21

Diapason  Diapason long

Micros  JJ

Electronique  Aktive, Passive

Etui inclus  Non

Etui inclus  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sur quoi se baser bien sélectionner sa basse électrique et son ampli ? (Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J ´59 BR)

Pour les joueurs de basse, le poids et les dimensions s’avèrent être des critères très persuasifs pour choisir sa basse électrique ou bien son amplificateur.

Choisir l’amplificateur pour votre basse électrique? (Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J ´59 BR)

L’ampli s’avere être un un accessoire indispensable en vue d’intensifier le son d’une basse. Ce son obtenu est considérablement conditionnée par votre mixage.

Chacun des amplificateurs disposent de ses particularités.

Le choix de l’amplificateur devient un stade essentiel pour obtenir le son espéré. Il offre une flexibilité et une adaptabilité admirable qui peuvent arranger votre pratique musicale.

Notez ces facteurs à prendre en compte afin de identifier l’ampli idéal pour votre instrument de musique :

La Connectique

Ayez à l’esprit le nombre d’appareils à brancher pour privilégier un amplificateur ayant suffisamment de sorties et d’entrées, afin d’obtenir une configuration sans obstruction.

La distorsion harmonique

Marqueur de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus faible, idéalement sous les 0.08%.

Réponse en fréquence

Cela représente l’intervalle de fréquences que l’ampli a la possibilité de gérer.
Une étendue de 20 Hz à 20000 Hz est favorable pour avoir une audition humaine équilibrée.

La Puissance de l’amplificateur

La puissance de l’amplificateur, exprimée en watts, établit la clarté sonore. Cette dernière doit être moindre à la puissance des baffles pour empêcher les distorsions.

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Les critères pour une basse électrique ? (Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J ´59 BR)

La basse serait particulièrement utilisée chez certains bassistes, pour imiter une contrebasse, dans la majeure partie des types musicaux . Il faudra bien faire son choix.

Diapason du manche de la basse électrique

Plus long est le diapason, plus il détient le potentiel de générer des fréquences lourdes.
Au sujet de la facilité , le diapason de 34 pouces est perçu comme si c’était l’objectif final.
Celui-ci s’assure d’un accordage précis et allège l’usage de la basse électrique.

En bref, le diapason du manche de la basse électrique est reconnu comme plus qu’un élément commun.

Les cordes

Parlons d’un point qui concerne notre manière de jouer de la basse à tous : le choix des cordes.
Si il s’avère que vous cherchez la praticité, optez pour des cordes de type « light ».
Celles-ci sont ressenties comme souples.

Déterminez vos options méticuleusement, et faites résonner ces cordes !

Alternative de la sorte de bois

Dans le cas où vous soyez moins habitués ou encore expérimentés, veuillez m’autoriser à vous faire part de quelque chose qui suscite tout le contraste dans notre son : la matière de notre basse.

Pensez au frêne et l’aulne par exemple. Ces deux espèces de bois restent les préférés de nombreux de bassistes.
Quelle en est la raison ? Puisqu’ils fournissent à nos basses électriques ce son harmonieux que l’on apprécie .

Le bois de frêne, du fait de ses sublimes caractéristiques acoustiques, et le bois d’aulne, respecté en ce qui concerne son timbre exemplaire, se révèlent être un tandem optimal pour un instrument de musique livrant un son qui perdure.

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A présent si jamais vous êtes du genre à privilégier la résistance, le bois d’érable est peut-être votre soutien.
Et à l’intention de ceux qui préfèrent un son davantage léger vous pouvez essayez le tilleul.
En définitive, quel que soit votre choix, n’oubliez pas : la catégorie de bois de la basse, c’est une majeure partie du son. Alors, sélectionnez et faites-vous plaisir !

Connaissance de l’instrument

Faire le choix de sa basse est une période clé pour tout musicien.
S’agissant des néophytes, une guitare basse à 4 cordes est vraiment conseillée pour son aisance d’utilisation et son agilité. Les musiciens compétents sont en mesure d’envisager une basse électrique à cinq ou 6 cordes.
S’inscrire dans une école de musique est une une pertinente suggestion si on souhaite manipuler l’instrument de musique rigousement, sonder variés courants musicaux, comme maîtriser des qualifications en acoustique.

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