Basse électrique ESP LTD TA-204 FRX / Test & Avis

ESP LTD TA-204 FRX

ESP LTD TA-204 FRX

Les caractéristiques de la basse électrique ESP

  • 4 cordes
  • Signature Tom Araya (Slayer)
  • Corps en tilleul
  • Manche vissé en érable
  • Touche en jatoba torréfié
  • Profil du manche: U mince
  • Diapason: 35″
  • Largeur au sillet: 40 mm
  • 24 frettes Extra Jumbo
  • 1 micro double bobinage ESP Designed SB-4N
  • 1 micro double bobinage ESP Designed SB-4B
  • Contrôles: Volume, balance et tonalité
  • Chevalet LTD BB-604
  • Accastillage noir
  • Mécaniques LTD
  • Couleur: Black Satin
  • Etui adapté optionnel non-fourni (N° d’article 177638)

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2016
Numéro d’article 385502
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Signature Tom Araya
Couleur Noir
Corps Tilleul
Table Aucune
Manche Erable
Touche Jatoba
Frettes 24
Diapason Extra Long Scale
Pickups HH
Electronique Passif
Etui inclu Non
Housse inclue Non

Résumé des avis clients

Un instrument à la qualité inégale

Un bassiste a eu une mauvaise expérience avec un instrument défectueux, comportant des problèmes de son et des composants mal fixés. Malheureusement, le service après-vente a laissé à désirer, laissant le musicien insatisfait. D’un autre côté, un autre utilisateur a loué les performances sonores et visuelles de la basse, soulignant son utilité en studio. Cependant, la nécessité d’ajustements a été mentionnée, notamment pour le détunage.

Le design original et la qualité de fabrication de l’instrument ont été appréciés par un claviériste, chanteur et producteur recherchant un instrument pour le metal en studio. L’équilibre physique de la basse et sa facilité de jeu ont été soulignés, ainsi que la satisfaction d’un luthier professionnel quant à la qualité de l’instrument.

Cependant, des critiques ont été émises concernant l’épaisseur du manche, le son nécessitant l’utilisation d’un médiator, et une surabondance d’aigus dans les micros. L’instrument semble convenir principalement à la pratique du metal.

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Les critères pour une basse ? (ESP LTD TA-204 FRX)

La basse serait très utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse.

Le diapason du manche de la basse électrique

Considérez un manche plus grand avec un chevalet fait en acajou…
Cela équivaut à avoir une ligne droite à l’intention de les cordes Plus long est le diapason, plus celui-ci peut proposer des fréquences profondes.
En revanche prenez garde, il n’est pas souhaitable que vos doigts se fatiguent rapidement. Le diapason semble être comme un juste milieu, une symétrie parfaite dans l’intention de vous conférer une certaine facilité de jeu sans renoncerà la sonorité. En évoquant le bien-être , le diapason de 34″ est habituellement jugé comme le summum.

Ce diapason établit un réglage rigoureux et également il simplifie l’utilisation de l’instrument.
Prenez soin de votre manche de basse.

La maîtrise et la connaissance de la basse électrique

Choisir une basse est un moment primordial pour chaque musicien.

A propos des débutants, une guitare basse à quatre cordes est recommandée pour sa facilité de manipulation et son apprentissage facile.

L’inscription à une école de musique est une une intelligente préconisation quand il faut maîtriser l’instrument de musique de façon approfondie, parcourir variés types de musiques, comme gagner des compétences en acoustique.

Au sujet des cordes

Traitons de quelque chose qui a un impact notre jeu à tous : le choix des cordes.
Au cas où vous vous tourniez vers la tranquilité et la facilité, préférez des cordes typé « light ».

Chaque morceau de votre basse électrique, de l’amplificateur aux cordes, sert pour créer le son que vous préférez.

En conséquence, décidez-vous attentivement, et faites retentir ces cordes de basse électrique !

Alternative du type de bois

Au cas où vous êtes novices ou encore maîtres, permettez-moi de vous faire part de quelque chose qui produit toute la différence dans notre son : le matériau de notre instrument.
Prenez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux espèces de bois seront les chouchous de nombreux de de musiciens.
Comment ? Parce qu’ils offrent à nos basses électriques ce son harmonieux qu’on apprécie . Le frêne, du fait de de qualités phoniques, et le bois d’aulne, apprécié concernant son timbre typique, restent un duo désirable pour une basse générant une sonorité qui dure. Mais aussi au regard de ceux qui adorent un certain son bien plus authentique vous pouvez osez le tilleul.
Il offre une belle place aux médiums, ce qui va donner à votre instrument de musique une sonorité spéciale.

En définitive, quel que soit le choix, rappelez-vous : le genre de matériau de la basse est une grande composante de votre son.

Donc, faites votre choix avec réflexion et faites-vous plaisir !

De quelle façon trouver sa basse ou son ampli ? (ESP LTD TA-204 FRX)

Pour les bassistes, le poids et la taille s’avèrent être des éléments persuasifs pour choisir sa basse électrique ou bien son ampli. Durant son acquisition, il est nécessaire de considérer chaque type d’ampli et de préampli.
Ça peut faire une différence.

Quel amplificateur prendre ? (ESP LTD TA-204 FRX)

L’amplificateur est un outil obligatoire dans le but d’augmenter le son de la basse.
Ce son est fortement influencée par votre mixage, mais également par l’amplificateur que vous préférez utiliser. Chacun des amplificateurs disposent de ses caractéristiques et un éventail de fonctionnalités.
Un amplificateur pour basse électrique, par exemple, est un matériel essentiel, que vous soyez débutant ou spécialiste.

Il assure une flexibilité et une versatilité incroyable qui ont la faculté de améliorer votre expérience de la basse électrique.

Voilà des paramètres à prendre en compte afin de choisir l’ampli tout indiqué pour votre basse :

La Connectique

Ayez à l’esprit le nombre d’appareils à relier pour opter pour un ampli pour basse électrique disposant de assez de sorties et d’entrées.

La Puissance de l’ampli

La puissance de l’ampli, exprimée en watts, détermine la clarté musicale.
Cette dernière est supposée se trouver plus petite à la puissance des baffles dans le but de stopper les distorsions.

La Distorsion Harmonique

Balise de la fidélité du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, généralement en-dessous de 0,08 %.

Réponse en fréquence

C’est la zone de fréquences que l’amplificateur a la possibilité de générer.
Une gamme de 20 Hz à 20 000 Hz est adéquate pour une écoute confortable.

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