Baffle guitare Orange PPC412 BK , Comparatif, Test, Avis

Orange PPC412 BK

Orange PPC412 BK

Les particularités du baffle guitare Orange PPC412 BK

  • Puissance admissible: 240 Watt
  • 4 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 30
  • Impédance: 16 Ohm
  • Entrée/sortie sur Jack
  • Dimensions: 780 x 740 x 380 mm
  • Poids: 50 kg
  • Couleur: Noir

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2012
Numéro d’article 281748
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance admissible 240 W
Impédance 16
Stéréo Non
Pan coupé Non
Poids 50,0 kg

Résumé des avis clients

Résumé de l’avis général sur le baffle Orange PPC412 :

Un testeur a été impressionné par la puissance et la qualité sonore de ce baffle Orange PPC412, notamment en ce qui concerne les basses et les aigus. Il a constaté une différence significative par rapport à d’autres baffles moins performants, soulignant la clarté et la chaleur du son, ainsi que la capacité des haut-parleurs Vintage 30 à bien remplir leur rôle. Cependant, il a remarqué que lors de transitions rapides entre les graves et les aigus, ces derniers pouvaient être étouffés par l’excès de basse, mais cela pouvait être corrigé en ajustant les réglages.

En ce qui concerne l’esthétique, le testeur a apprécié la qualité de fabrication du baffle, le trouvant solide et robuste, avec des finitions impeccables. Il a également souligné la question du poids de l’appareil, notant que son transport pouvait être difficile en raison de ses 50 kg, mais qu’il restait néanmoins transportable avec l’aide d’une autre personne.

Le testeur a également mentionné la facilité de livraison du produit, soulignant la ponctualité de la société de transport et la bonne condition dans laquelle l’appareil est arrivé. Cependant, il a regretté l’absence d’une housse de protection incluse dans l’emballage.

En conclusion, malgré quelques inconvénients tels que le poids élevé et le manque de roues pour faciliter le déplacement, le testeur recommande vivement le baffle Orange PPC412 pour sa qualité sonore exceptionnelle, sa robustesse et son esthétique professionnelle, en le qualifiant de « baffle pour la vie ».

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L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.

Donc, des transistors délivrent l’énergieélectrique

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais. Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Combo ou stack?

On trouve deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Stack

Ce système embarque le préamp dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est relié au baffle (cabinet) contenant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.

Son côté typique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Sa réputation mythique vient du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de concerts.Il donne la possibilité de changer sereinement les baffles.

Combo

Comme son appellation le spécifie, le combo réunit simultanément ampli et haut parleur dans le même caisson.

Ce format s’avère être aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité
  • sa polyvalence

Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer en appart et aisé à trimballer lors des répétitions et des concerts.

Idéal pour :

  • le classic rock
  • le blues
  • la country
  • le hard-rock

le combo est immanquable à un musicien néophyte ou pro.

D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Comment choisir un ampli de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
Actuellement, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer compliqué.

Amplificateur à modélisations pour être au goût du jour

Indispensable depuis quelques années, cette technique permet de simuler les amplis à lampe. Leur préampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique. Ce bouleversement procure une possibilité de modéliser un grand nombre de sonorités.

En tournant un simple potentiomètre, vous pourrez passer du jazz au métal.

Les mérites de l’ampli à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer du son clair Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

Les amplificateurs à lampes

Célébre sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 modes d’assemblage : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended utilise une lampe. Son signal de sortie est relativement faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull est un assemblage de tubes.

Il est bien plus efficace si on souhaite une sonorité bien plus puissante.

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