Yamaha Pacifica 112VMX YNS RL

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Yamaha Pacifica 112VMX YNS RL

Les caractéristiques de la Guitare électrique Yamaha :

Corps en aulne
Table en érable
Manche vissé en érable
Touche en érable
22 frettes
Diapason: 648 mm (25,5″)
2 micros simple bobinage
1 micro double bobinage
Sélecteur 5 positions
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Tap)
Vibrato style Vintage
Couleur: Yellow Natural Satin
Heure de leçon à distance à l’école de musique Yamaha incl.

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  514380

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Yellow Natural Satin

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Yamaha Pacifica 112VMX YNS RL)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Celles-ci se différencient des cordes fabriquées en nylon.

La guitare à sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est fréquemment un modèle de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il y’a des sortes de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à douze cordes a été plutôt utilisée par certains groupes de Folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.

La guitare à douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que.

Les caisses (Yamaha Pacifica 112VMX YNS RL)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.

La prise en main est pratique du fait de son corps léger.
Ce style de guitare est surtout utilisé pour le rock.

Demi-caisse

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste néophyte.
Il est bien plus boisé.

Quel modèle de micro (Yamaha Pacifica 112VMX YNS RL)

Afin de acheter une guitare électrique, il est également préconisé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Yamaha Pacifica 112VMX YNS RL)

Par le biais de son petit poids, la guitare de genre électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est appropriée à de multiples genres de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le blues
  • le rock
  • la funk
  • le métal

Pour opter pour celle qu’il vous faut, des critères nécessitent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira entre autres :

  • du micro
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses

Les méthodes de jointures au corps (Yamaha Pacifica 112VMX YNS RL)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique occupe un lien important dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, se fait trois méthodes fondamentales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette approche donne des instruments en kit ce qui donne de multiples pièces qui seraient remplaçables. Cette pratique de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

Cette fixation se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus onéreuse. Par contre, le rapport qualité prix est généralement au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une transmission optimale des vibrations.

Sélectionner le manche de la guitare électrique (Yamaha Pacifica 112VMX YNS RL)

La grandeur d’un manche de guitare est différente selon le modèle. Bien que la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact selon le jeu de cordes se fait discerner.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes s’intensifie.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.

Les bois des guitares électriques (Yamaha Pacifica 112VMX YNS RL)

Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve la plupart du temps :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du bois peut changer la sonorité de la guitare.

Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

Acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance chaleureuse.

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