Avis & Test : Warwick BC 150

Warwick BC 150

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Warwick BC 150

Les particularités du combo basse électrique Warwick :

Puissance: 150 Watt
1 haut-parleur 15″ Warwick Custom
Tweeter 4″
Préamplificateur de classe A
EQ 4 bandes: Graves, médiums graves, médiums aigus, aigus
DDL (Dynamic Distortion Limiter) pour reproduction sans distorsion à des niveaux élevés
Refroidissement par circulation d’air (Bass-Reflex)
2 entrées (pour basses active et passive)
Les 2 entrées peuvent être utilisées simultanément
Sortie ligne avec interrupteur de masse
Boucle d’effets
Entrée Aux stéréo pour lecteurs MP3, CD, etc.
Préamplificateur casque intégré
Reproduction stéréo des signaux Aux via casque
Bass-Reflex
Dimensions: 540 x 560 x 390 mm
Poids: 23 kg

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Numéro d’article  Janvier 2012

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance en W  260328

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

Tweeter aigus  1 Pièce(s)

Equaliseur  Puissance en W

Compresseur  150 W

Limiteur  Haut-parleurs

Effets  1 x 15″

Sortie casque  Tweeter aigus

Sortie directe  Oui

Sortie haut-parleur  Equaliseur

Entrée ligne Lecteur CD/Mp3  3 bandes

  Compresseur

  Oui

  Limiteur

  Non

  Effets

  Non

 

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Comment doit-on choisir l’ampli pour basse électrique? (Warwick BC 150)

Un ampli est un un accessoire important dans le but d’amplifier le son de votre basse électrique. Chaque amplificateur dispose de ses singularités et une multitude d’options.

Il apporte une agilité et une polyvalence notable qui sont capables de franchement arranger votre pratique de la basse électrique. Je vous présente ces points à garder à l’esprit pour sélectionner l’amplificateur adéquat pour votre basse :

Réponse en fréquence

C’est le spectre de fréquences que l’ampli a la faculté de générer.

Les Connectiques

Pensez au nombre d’appareils à câbler pour privilégier un ampli pour basse contenant suffisamment de points d’entrées et de sorties, afin d’avoir une configuration sans encombrement.

La Puissance de l’ampli

La puissance de l’amplificateur, en watts, détermine la qualité musicale.

La Distorsion Harmonique

Repère de la fidélité du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus faible possible, idéalement en-dessous de 0.08 %.

De quelle façon bien trouver sa basse électrique ainsi que son amplificateur ? (Warwick BC 150)

Pour les bassistes, le poids et les dimensions restent des indices persuasifs pour choisir sa basse électrique ou encore son amplificateur. Au cours de son acquisition, vous devez connaître tout genre d’ampli et de préamp.

Quels éléments d’une basse ? (Warwick BC 150)

La basse électrique peut être souvent utilisée chez certains musiciens, pour imiter la contrebasse.
Il faut donc bien choisir.

Diapason du manche

Considérez un manche plus étendu doté d’ un chevalet fabriqué en acajou…
Cela équivaut à bénéficier d’une voie en ce qui concerne les cordes Plus long est le diapason, plus celui-ci a la capacité de procurer des fréquences lourdes.
Néanmoins prenez garde, il n’est pas souhaitable que votre main se fatiguent précipitamment.
C’est en effet à ce stade qu’un diapason entre en jeu.Le diapason est comme un juste milieu, une symétrie parfaite pour vous conférer une certaine accessibilité sans renoncerà la sonorité. En parlant du bien-être , le diapason de 34 pouces est jugé comme si c’était l’objectif suprême.

Celui-ci certifie un accordage précis et également il simplifie la gestion de l’instrument de musique.

Le diapason du manche de la basse est peut-être bien plus qu’un simple détail.

Il s’avère être un détail clé de la basse qui requiert toute votre considération. Donc, prenez soin de votre manche et il en sera reconnaissant !

Compréhension et maîtrise de l’instrument

Faire le choix de sa basse est une étape essentielle pour tout musicien.
Au sujet des novices, une basse électrique à 4 cordes est fortement préconisée pour son étude facile.

Les bassistes expérimentés peuvent envisager une basse à cinq cordes pour une pour une plus vaste palette sonore.
S’inscrire dans une école de musique est un pertinent conseil dans l’optique de manier l’instrument en détail, sonder une diversité de genres de musiques et gagner des compétences en technique du son.
Un cours guitaristique, par exemple, a le potentiel pour proposer des perspectives valorisantes allant de la musique jazz au blues.

Un point sur les cordes

Discutons d’un thème qui agit notre façon de jouer : le choix des cordes. Au cas où vous vouliez la tranquilité, préférez un jeu de cordes « light ». Chaque détail de votre bassesert à produire le son spécifique que vous aimez.

Alternative de la sorte de bois

Dans l’éventualité où vous êtes apprentis voire experts, permettez-moi de vous parler de quelque chose qui engendre toute la différence dans notre sonorité : le bois de notre instrument de musique.

C’est extraordinaire comme le matériau transforme la totalité…

Considérez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux variations de bois seront les coups de cœur de nombreux de bassistes.

Le frêne, grâce à ses propres magnifiques fonctions phoniques, et l’aulne, inévitable pour sa sonorité remarquable, restent un tandem judicieux pour le bien d’une basse livrant une vibration dense.
Ce matériau se révèle être autant fort que le granit.

Et pour ceux et celles qui préfèrent un son bien plus mélodieux testez le tilleul. En effet, il apporte une généreuse place aux médiums plutôt qu’au sustain, ce qui offre à la basse une sonorité incomparable.

Bref, quel que soit votre décision, retenez que la catégorie de matériau de la basse électrique, c’est une grande part de votre son.

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