Avis, Test : TWS 2864-S Combo

TWS 2864-S Combo

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Les particularités du combo TWS :

1 canal
Puissance: 14 Watt
Lampe de préamplification: 1x EF86
Lampes d’amplification: 2x 6V6 (bias cathodique)
1 lampe 12AX7 sélectionnée comme inverseur de phase
Lampe de rectification: GZ34
1 haut-parleur 12″ Celestion G12M Greenback
Contrôles: Preamp, Bass, Treble, TWS « WonderVol » (volume principal avec intensité compensée)
Contrôle Treble situé dans l’ampli de puissance
Commutateur: Hot/Warm (pleine puissance/puissance réduite)
Commutateur Bass 3 positions
Sélecteur d’impédance: 4 / 8 / 16 Ohm
Aucun contrôle de tonalité classique dans le chemin du signal
Chemin de signal court
Aucun connecteur
Boîtier en bouleau de la Baltique de 12 mm
Sortie baffle sur Jack 6,3 mm
Dimensions (L x P x H): 610 x 226 x 508 mm
Poids: 18 kg
Tension de fonctionnement commutable entre UE et US
Couleur: Argent
Fabriqué à la main en Allemagne

Numéro d’article  572824

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  14 W

Haut-parleurs  1x 12″

lampes de puissance  6V6

Canaux  1

Réverbération  Non

Boucle d’effets externe  Non

Sortie Recording  Non

Interface MIDI  Non

Sortie pour baffle  Oui

Sortie casque  Non

Connexion pour pédale  Non

Pédalier incl.  Non

Poids en kg  18,0 kg

 

 

 

 

 

 

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Combo ou stack?

On dénombre 2 formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.

Combo

Tel que son appellation l’indique, le combo réunit simultanément amplificateur et haut-parleurs dans le même caisson. Ce format s’avère être apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est capital à un guitariste néophyte ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce procédé contient le préampli au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Son côté mythique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur les grandes scènes de concerts. Il procure la possibilité de changer sereinement les baffles et confère une sonorisation et un ton incomparables, même à petit volume.

Ampli à modélisations

Nécessaire depuis un moment, cette technologie donne l’occasion de simuler les amplis à lampes.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce changement offre la chance de modéliser une multitude de sons.

Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Ce type d’ampli est relativement polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour switcher d’un son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.

Les amplis à lampes : apporter de la chaleur à votre son

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux modes de montage : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal est assez faible, seulement quelques Watts.
  • Le push-pull est un montage de tubes.

Il est plus avantageux dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.

De quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est troublante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, sélectionner un ampli de guitare peut être compliqué. Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il propose de lui octroyer une couleur distinctive.

L’amplificateur à transistors : une offre abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor emploie la techno analogique.

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va vous permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

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