Avis & Test : tc electronic Mimiq Doubler

tc electronic Mimiq Doubler

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Les caractéristiques de la pédale tc electronic :

Génère de pistes doublées réalistes à partir du signal d’entrée
Jusqu’à 3 pistes supplémentaires
Entrée/sortie stéréo pour riffs gras
Contrôles: Tightness, Effect, Dry
Commutateur Dubs
True Bypass
Consommation de courant: 100 mA
Fonctionne avec une pile 9V
Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Dimensions (L x l x H): 127 x 83 x 73 mm
Poids: 380 g

Référencé depuis  Octobre 2016

Numéro d’article  398729

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’effet  Doubler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les types de pédales pour guitare ou basse électrique ? (tc electronic Mimiq Doubler)

Une pédale d’effet de guitare est un outil électronique qui sert à avoir un changement son.. C’est un boîtier qui est utilisé pour procurer une sonorité au son d’une guitare électrique. Les guitaristes disposent souvent leurs pédales d’effets devant eux.
Une pédale d’effet est alimentée par une pile ou par un adaptateur branché sur une prise électrique.

Il existe des pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :

  • Pédales de disto
  • pédales de delays
  • pédales de filtres
  • pédales de modulation

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale pour guitare élecrique permettra une mise en équilibre du son produit.

Ainsi, elle vous permet de régler les sonorités émises par les guitares électriques.

Pédales d’effet equalizer pour guitares électriques

Habituellement, les amplificateurs ne peuvent pas disposer d’une conformité sur la plage de fréquence du son, tandis qu’une belle harmonisation du son dépendra de cette plage de fréquence. La pédale d’effet est utilisée par les néophytes ou des professionnels.

Les pédales d’effet wahwah

La pédale Wahwah peut être également connue sous un autre nom d’Envelope filter.

La pédale Wahwah donne la possibilité d’avoir un son flexible.
Elle émet un effet rythmé et énergique.

Les pédales Pitch-shifter et harmonizer

Elles donnent l’occasion de produire au son émis par la guitare électrique ou la basse :

  • un effet brillant
  • un effet de densité
  • un effet d’amplitude

Ces styles de pédales sont à même de reproduire les signaux.

Les pédales d’effets de saturation permettront de déterminer l’identité musicale

Ces pédales d’effets se révèlent être particulièrement importantes dans le but de bénéficier des meilleurs sons possibles avec une guitare électrique.

Les pédales Fuzz

Les pédales de distortion

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain.
Cette pédale de distortion] est en général utilisée lors des concerts de :

  • Hard rock
  • Heavy metal
  • Blues
  • Punk rock
  • Rock

Les pédales d’overdrive

Les pédales d’effets de guitare overdrive existent pour rendre possible une copie de la satu des amplis lampes comme le Dsp.
Cette pédale de guitare est en mesure de s’adapter à une chanson assez agressive puisqu’ elle s’accorde plutôt bien avec une variété de son déjà influencé par un amplificateurune autre pédale

Une guitare faite en acajou est parfois associée avec ce type de pédale.

Pédales d’effets de modulation

Cette pédale d’effet de guitare est l’appareil judicieux pour qui souhaite régler la fréquence du son et le gain.
Cette pédale est en mesure de procurer des effets comme :

  • le tremolo
  • le chorus
  • le flanger
  • le vibrato

Les pédales d’effet de chorus et flanger

Ces deux effets sont régulièrement mélangés par les amateurs de guitares électriques.

Toutefois elles sont différenciées via leurs distribution de signaux sonores. L’effet chorus délivre un son ascendant et descendant complet.
Alors que le flanger produit un son un tantinet envoutant et charmeur.

Les pédales d’effet trémolo et vibrato

Il s’agit d’effets plutôt standards et sont particulièrement utilisés dans les styles de musiques comme :

  • le Rockabilly
  • la Surf Music
  • le Blue

Elles métamorphosent à leur façon particulière la hauteur des notes et le volume sonore. Dans la majorité des cas, ces effets s’avèrent capables de maîtriser la puissance de l’effet et la vitesse de la modulation sortant du haut-parleur, tout cela sans ampli de puissance..

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