Avis & Test Suhr Scott Henderson SFG

Suhr Scott Henderson SFG

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Suhr Scott Henderson SFG – Avis et Test :

Modèle signature Scott Henderson
Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en aulne
Manche vissé en érable torréfié
Profil du manche en D (.800″-.880″)
Touche en palissandre
Repères « points » blancs
22 frettes Jumbo
Sillet Graph Tech Tusq
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 406 mm (16″)
Pickguard 3 plis parchemin
2 micros Suhr ML Standard vert usagé (manche et milieu)
1 micro ML Standard (not hot) vert usagé (chevalet)
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh 510
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Suhr
Couleur: Seafoam Green
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Juin 2018

Numéro d’article  427537

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les pratiques d’attaches au corps (Suhr Scott Henderson SFG)

La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique officie un lien conséquent dans le son de l’instrument. En effet, demeure 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur
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Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette approche donne des guitares en kit ce qui fournit différentes pièces qui seraient remplaçables. Cette méthode de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche se révèle être la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est au rendez-vous. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Quel style de micro (Suhr Scott Henderson SFG)

Pour dénicher une guitare électrique, il est recommandé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est alors, possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, le rock et la country.

Les caisses de guitares (Suhr Scott Henderson SFG)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.

Sa prise en main est facile grâce à son corps léger.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz.

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Ce modèle de caisse propose des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Il est bien plus net et boisé.

Demi-caisse

Elle combine les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle offre une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse. Ainsi, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Suhr Scott Henderson SFG)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve ordinairement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Voici les deux bois les plus utilisés :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est employé pour la conception de la touche. Il propose une résonance assez chaude.

L’acajou

Il fournit un son profond, rond avec un bon sustain.

Le nombre de cordes ? (Suhr Scott Henderson SFG)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes a été très employée par des groupes de musique folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques. Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note différente}.

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La guitare 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La bonne façon pour dénicher sa guitare électrique ? (Suhr Scott Henderson SFG)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est parfaite pour de multiples styles de musique comme :

  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le metal

Le manche de guitare électrique (Suhr Scott Henderson SFG)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.

Même si la différence n’est peut-être pas si marquante, un effet selon le jeu de cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se trouve plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

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