Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR
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Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR
Les spécificités : Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR :
Simple bobinage
Convient à toutes les positions
Puissance de sortie Medium-Low
Ton style ST authentique avec une touche de plus de chaleur et de sustain
Bobine empilée
Aimant Alnico V
Plots échelonnés
Scellé à la cire
Résistance DC: 11,9 kOhm
Câble blindé 3 conducteurs
Capot crème
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Février 2023
Numéro d’article 561472
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 3 conducteurs
Niveau de sortie Medium-Low
Cache-micro Oui
Couleur Crème
Position Chevalet, milieu, manche
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
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Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR
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Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR
Les caisses de guitares (Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
Elle combine les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).
La caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La caisse creuse
La caisse creuse est en particulier pratiquée pour le style de musique jazz. Elle est adaptée pour le guitariste novice.
Le son résonne plus.
Il est plus boisé et net.
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue un rôle fondamental dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, se fait trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche conducteur
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche collé ou set neck
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)
Au début employée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui offre diverses pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette approche de fixation offre de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur
Cette pratique se révèle être la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Combien de cordes ? (Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes grattent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.
La guitare à 6 cordes
Cette guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare à douze cordes
La guitare à douze cordes est plutôt employée par des groupes de Folk dans les années soixante. La guitare à douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique à sept cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est habituellement un type de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il existe quelques sortes de guitares Jazz dans le même genre.Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR)
Les bois sélectionnés par les luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique. Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve ordinairement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du type de bois peut changer la sonorité de la guitare.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus communs :
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.
Acajou
Il procure un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR)
Avec son poids relativement léger, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens. Elle est pertinente pour de nombreux genres de musiques tel que :
- le métal
- la funk
- le jazz
- le rock
- le blues
Pour dénicher la bonne, quelques critères nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit particulièrement :
- du micro
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du nombre de cordes
- du bois
Les attributs du manche de guitare électrique (Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR)
La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle.
Quand bien même la distinction n’est pas si importante, un effet selon les cordes se fait constater.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille se répercute pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité. Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci augmente.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus simple, comme le cas des Les Paul.
Quel type de micro (Seymour Duncan STK-S7 Vintage Hot N/M/B CR)
Pour opter pour une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il va être possible de différencier :
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage..