Avis, Test : Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK

Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK

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Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK

Les spécificités : Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK :

Pour guitare électrique
Cadres de montage plats Triple Shot
Combinaison de micros P90 vintage avec bobines Hot Rail pour une variété tonale unique
Convient aux guitares style Super S
4 variantes de circuit commutables sur les cadres
Dual Coil
Aimants Alnico V
Scellés à la cire
Résistance DC du micro chevalet: 18,9 kOhm
Résistance DC du micro manche: 13 kOhm
Câbles blindés 4 conducteurs
Puissance de sortie moyennement élevée
Aimants Alnico V
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Octobre 2022

Numéro d’article  553727

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Elevée

Cache-micros  Non

Couleur  Noir

Position  Chevalet, manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les méthodes d’attaches au corps (Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie une place significative dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck

Le manche de guitare collé (set neck)

Cette jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette pratique donne des guitares électriques en kit ce qui fournit de multiples parties qui sont changeables. Cette technique de fixage propose de la brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure reste la plus coûteuse. Toutefois le rapport qualité prix est en général là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.

Sélectionner le manche de guitare (Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument.
Même si la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille affecte pas uniquement sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.

En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se révèle plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. La prise en main est simple grâce à son corps léger.
Ce modèle de guitare est surtout choisi pour le Rock.

La caisse creuse

La demi-caisse

Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible.

Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare.

Pour le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve de façon générale :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois va parfois facilement changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est employé pour la conception de la touche.

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique douze cordes fut souvent employée par certains orchestres de musique folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont plus chaleureuses. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que.

Guitare six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est habituellement un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y’a quelques modèles de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note différente}.

Quel genre de micro pour sa guitare électrique (Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être alors facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Seymour Duncan SHPR-1S P-Rail Set Flat BK)

Du fait de son faible poids, la guitare de style électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice. Elle est adaptée à de multiples genres de musique tel que :

  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le métal

Pour privilégier la meilleure, divers caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du micro

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